IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 11.10 disponible en version finale


Sujet :

Ubuntu

  1. #41
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 667
    Points : 3 814
    Points
    3 814
    Par défaut
    Je rejoins les propos de patate_violente. À trop vouloir ressembler à Mac OS X et son UI rigide, Ubuntu va finir par en devenir la version libre. Sur ce point, Oneiric a fait une sacrée avancée :
    • Je ne sais pas si c'est dû au passage de Gnome 2 à Gnome 3, mais j'ai l'impression que seules les applications par défaut d'Ubuntu peuvent montrer tout leur potentiel. Dommage pour des applications comme Pidgin ou Rythmbox qui valent bien mieux qu'Empathy et Banshee.
    • On ne peut plus mettre de dégradés de couleur autour de son arrière-plan.
    • Impossibilité de personnaliser ses icônes sans passer par de la bidouille ou des applis annexes. Moi je m'en fous, je sais faire. Mais pas Mme Michu. Les "Humans" de "Linux for Human beings" passeront à côté d'Ubuntu car ils n'auront pas trouvé comment faire avec les outils de base.
    • Les thèmes sont sélectionnés au compte-gouttes sur l'interface de changement officielle. Pour en mettre d'autres, cf. le changement d'icônes.
    • Difficultés pour mettre les versions "non Ubuntu" des logiciels de Mozilla. Les versions intégrées à Ubuntu de Thunderbird et surtout de Firefox sont bridées (oui, je ne veux pas de barre de menu dans Firefox) et c'est dommage.
    Le bridage de la personnalisation de ses appareils informatiques est à la mode (effet iPhone ?) et ça commence à devenir ennuyeux . Mais ceci est un autre débat.

    Heureusement que Gnome est là. Gnome Shell devient officiellement installable et un ersatz de Gnome 2 est disponible avec Gnome Panel. Heureusement aussi que Unity s'améliore (enfin surtout son Dock Home, pour le reste il faut installer l'application Docky pour que ça devienne convenable), ça aide à passer la pilule. J'ai hésité à passer à Xubuntu ou Kubuntu (même si j'aime pas trop KDE), voire à d'autres distributions (Mandriva, Mageia ou encore Fedora). J'espère que je n'aurai pas à regretter mon choix avec Oneiric.

  2. #42
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 843
    Points
    4 843
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    En comparaison, j'ai installé une Linux Mint LMDE sous XFCE, c'est le jour et la nuit, tout est plus réactif et ça consomme beaucoup moins de RAM (important pour un netbook généralement équipé de 1Go)!
    Même en version gnome basé sur Ubuntu, Linux Mint est très réactif sur les netbooks et bien plus agréable à utiliser qu'Ubuntu.
    Personnellement, j'ai aussi migré sur cette distrib, Ubuntu étant devenu trop décevant par ces diverses choix et par sa lourdeur.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Je rejoins les propos de patate_violente. À trop vouloir ressembler à Mac OS X et son UI rigide, Ubuntu va finir par en devenir la version libre.
    [...]
    Le bridage de la personnalisation de ses appareils informatiques est à la mode (effet iPhone ?) et ça commence à devenir ennuyeux . Mais ceci est un autre débat.
    Tout à fait d'accord, je trouve aussi que les différents produits qui sortent depuis quelques années ont la très fâcheuse tendance à s'inspirer du côté bridé de Mac avec l'excuse que "c'est plus simple pour l'utilisateur". Et j'ai d'autant plus de mal à comprendre comment ça peut toucher le libre.

    Que ce soit Windows, Microsoft Office, Ubuntu, Gnome, Chrome et bien d'autres produits, les dernières versions (voire les premières pour Chrome) sont de moins en moins configurables, viennent avec des interfaces "simplifiées" où il n'est plus possible de faire grand chose.

    Alors qu'il est tout à fait possible de combiner configurabilité et interface simplifiée (cf Opéra), il semble que ce ne soit pas dans les priorités du moment et je trouve que ça nuit énormément à l'utilisateur. Même si je n'ai pas l'habitude de tout changer dans chaque logiciel, j'apprécie d'avoir le plus de liberté possible concernant sa configurabilité.

    C'est en grande partie pour ça que j'ai laissé tombé Ubuntu, Gnome 3 et Unity, même si j'espère qu'ils se rendront compte qu'ils font fausse route.

  3. #43
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Alors qu'il est tout à fait possible de combiner configurabilité et interface simplifiée (cf Opéra)
    cf KDE aussi, qui commence à revenir au niveau où il était avec la version 3.5, en plus joli.

    Le problème c'est que nous sommes des power-user. Perso j'ai KDE (Kubuntu) sur ma machine de développement et ça me va très bien tandis que j'ai Ubuntu/Unity sur mon portable qui me sert surtout à aller sur le net, visualiser quelques documents, écouter de la musique et ça me va très bien.
    En revanche je ne suis pas sûr que le contraire serait vrai... Par contre il faut se dire que la plupart des utilisateurs utilisent leur ordi comme j'utilise mon portable...

  4. #44
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 15
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Moi ce qui me gêne surtout dans la nouvelle ubuntu c'est le menu global qui est une hérésie complète et le dash qui peut être intéressant pour une utilsation sur ordiphone ou tablette, mais qui est merdique avec un écran de taille normale.

  5. #45
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 72
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    J'ai pas mal de petits bugs assez agaçants à déplorer avec cet 11.10 pour ma part, sur mon PC portable HP.

    Il faut dire qu'avant je tournais avec XFCE4, maintenant je suis passé sous Unity 3D.
    C'est assez lourd (mais plutôt sympa). Mais pas bien fini (je me retrouve avec des bugs d'affichage / fenêtrage, genre certaines fenêtres type le dash ou le alt-tab qui reste en background au lieu d'être au premier plan, des fenêtres qui n'apparaissent plus nulle part (çà m'est arrivé sous libreoffice, fenêtre invisible au alt-tab, et que je ne retrouve qu'en fermant une à une toutes les autres fenêtres, ou Pidgin dont l'écran de contacts se perd et n'apparaît plus nulle part).

    Donc un peu déçu de ce manque de finitions. 11.10 sorti trop vite ?

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut salut !

    Je me pose quelques question avant de faire ou pas la mise à jour.

    Je me demande si unity et gnome 3 ne sont pas un peu lourd pour un pc ancien (de 2006 avec un pentium M @ 1.73GHz et 2 go de ram ) ?
    Sinon j'ai entendu dire que le paquet gnome 3 fallback permettant de retrouver une interface old-style n'était pas génial. Es ce que ça bug ?

    Pour ce qui est de la nouvelle interface je suis très dubitatif, je trouvais unity décevant sous la 11.04, et je doute que le concept ai changer entre temps. Je pense que ça va ce finir par un changement de distribution en ce qui me concerne.

    Je rejoins Killing Joke, et c'est vrai que je trouve le manque de finition énorme. Par exemple, je me souvient que mon premier passage sous linux c'était fait avec ubuntu 7.XX et que la logithèque ubuntu n'était pas stable. Je constate encore que quatre ans plus tard c'est toujours pas le cas...

    Je pense qu'a force de vouloir démocratiser linux, on arriver à des non sens : le manque de stabilité de certaine choses et la perte de configuration possible sont plutôt contraire à la philosophie de base de L'os.

  7. #47
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 39
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    J'ai pas encore installé et testé, mais ces captures d'écran me donne une impression que le style graphique et proche des Mac.

  8. #48
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par patate_violente Voir le message
    Ubuntu ne vise plus du tout le même public que moi depuis sa 11.04 à cause de Gnome 3
    A ma connaissance Ubuntu 11.04 n'embarque pas du tout Gnome 3 (même si c'était prévu à l'origine).

    Citation Envoyé par patate_violente Voir le message
    je ne sais pas si ça arrive à beaucoup d'autres utilisateurs car même si je note un soin particulier pour l'expérience utilisateur, je ne trouve plus que les nouveautés soient intéressantes comme sur les versions précédentes, voir pour moi surtout une régression à l'abandon d'un traditionnel Gnome 2 (A noter qu'il est encore bien plus difficile de passer à Gnome 2 dans cette version qui ne l'embarque pas)
    Je pense que tu souffres ici d'une résistance aux changements. Ceci est d'autant plus vrai que Gnome en passant à la version 3 perds des fonctions. C'était pareil quand on est passé de KDE 3 à 4.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Dommage pour des applications comme Pidgin ou Rythmbox qui valent bien mieux qu'Empathy et Banshee.
    Empathy, c'est fini. Ubuntu 11.10 utilise désormais Thunderbird à la place.

    En revanche je rejoins ton avis pour Banshee, un logiciel qui met 20 secondes à démarrer sur ma machine. Quelle idée d'intégrer en standard une application .NET juste pour lire de la musique. Ce logiciel était déjà intégré dans la version précédente, mais la nouveauté est que désormais double-cliquer sur un fichier musique lance Banshee et non plus le Lecteur vidéo. Quelle bêtise d'intégrer un logiciel si lourd pour une fonction tellement basique.

    On ne peut plus mettre de dégradés de couleur autour de son arrière-plan.
    Exact, mais je pense qu'il s'agit de conséquences indirectes du passage à Gnome 3, qu'il n'a pas été forcément prévu que les fonctions soient supprimées, mais qu'elles le sont parce qu'elles n'ont pas été recodées. Je peux me tromper cependant.

    Les thèmes sont sélectionnés au compte-gouttes sur l'interface de changement officielle.
    Il me semble que c'est le cas depuis longtemps sous Ubuntu.

    Le bridage de la personnalisation de ses appareils informatiques est à la mode (effet iPhone ?) et ça commence à devenir ennuyeux . Mais ceci est un autre débat.

    Heureusement que Gnome est là.
    C'est injuste de mettre ça sur le dos d'Ubuntu alors que c'est Gnome qui a ouvert le bal en annonçant explicitement de vouloir brider l'interface pour "ne pas dérouter les utilisateurs". Et Gnome 3 continue de plus belle dans cette stupide voie. Donc très étonnant que tu affirmes ensuite "heureusement que gnome est là"...

    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Tout à fait d'accord, je trouve aussi que les différents produits qui sortent depuis quelques années ont la très fâcheuse tendance à s'inspirer du côté bridé de Mac avec l'excuse que "c'est plus simple pour l'utilisateur". Et j'ai d'autant plus de mal à comprendre comment ça peut toucher le libre.

    Que ce soit Windows, Microsoft Office, Ubuntu, Gnome, Chrome et bien d'autres produits, les dernières versions (voire les premières pour Chrome) sont de moins en moins configurables, viennent avec des interfaces "simplifiées" où il n'est plus possible de faire grand chose.
    Tout à fait il s'agit d'un mouvement généralisé, pas seulement le fait d'Ubuntu.

    Citation Envoyé par gyhelle Voir le message
    Moi ce qui me gêne surtout dans la nouvelle ubuntu c'est le menu global qui est une hérésie complète
    Cela aurait été bien que tu développes en quoi c'est une hérésie complète car c'est loin d'être un fait admis par tous.

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Je rejoins Killing Joke, et c'est vrai que je trouve le manque de finition énorme. Par exemple, je me souvient que mon premier passage sous linux c'était fait avec ubuntu 7.XX et que la logithèque ubuntu n'était pas stable. Je constate encore que quatre ans plus tard c'est toujours pas le cas...
    Euh, personnellement j'ai toujours trouvé le système de paquets et les logiciels associés sous Ubuntu très stables (depuis la 9.10 que j'utilise).

    J'ai déjà essayé des distributions avec un gestionnaire de paquets instable, il s'agissait de Mandrake en versions 8.x, 9.x et 10.x (pas allé plus loin, j'en ai eu assez) et un clic de travers cassait totalement le système de paquets RPM et le système était bon pour une réinstallation complète.

    Alors, dire que la Logithèque est instable, c'est ne pas avoir connu l'époque des Mandrake. Je ne sais pas si côté Mandriva ça c'est amélioré, mais en ce qui me concerne, je ne ferais plus jamais confiance à un système basé sur RPM.

    Enfin, quelques petites notes personnelles. Ubuntu 11.10 embarque désormais LightDM en guise de gestionnaire de connexion à la place de GDM. Avantage certain : outre que c'est "plus joli", c'est surtout plus rapide à démarrer puisqu'il n'est pas nécessaire de démarrer tout un Gnome rien que pour l'écran de connexion. J'ai été bluffé par la vitesse de démarrage d'Ubuntu 11.10 sur mon ultra portable à base d'Atom N450.

    Le système de mises à jour a été amélioré : l'icône du système de mise à jour dans la barre Unity est désormais dessinée en fonction de l'état : le nombre de mises à jour à installer apparaît sur l'icône, et en cours d'installation, une barre de progression est dessinée également sur l'icône.

    Autre nouveauté plus étonnante : il semble qu'il ne soit plus nécessaire de devoir saisir son mot de passe pour installer les mises à jour. Enfin quelque chose qui permettra à tout utilisateur même non admin de pouvoir installer les mises à jour de l'ordinateur.

    J'ai eu 89 mises à jour ce matin, en sachant que j'avais préalablement coché l'installation des mises à jour "proposed", c'est-à-dire les corrections de bug en plus de seulement les mises à jour de sécurité. Donc pas mal de travail effectué depuis la sortie.

  9. #49
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 15
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Cela aurait été bien que tu développes en quoi c'est une hérésie complète car c'est loin d'être un fait admis par tous.
    C'est simple, ça oblige à faire des aller-retour sur tout l'écran avec la souris, tout ça pour gagner 10px en hauteur. C'est pas un soucis pour quelqu'un qui travaille sur une seule appli en mode maximisé, mais beaucoups de personnes (dont moi) travaillent sur plusieurs applis en même temps, sur des écrans de 23-24 pouces. Et là c'est très pénible.

    Je suppose que ça doit être encore pire pour les config multiécrans.

  10. #50
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par gyhelle Voir le message
    C'est simple, ça oblige à faire des aller-retour sur tout l'écran avec la souris, tout ça pour gagner 10px en hauteur. C'est pas un soucis pour quelqu'un qui travaille sur une seule appli en mode maximisé, mais beaucoups de personnes (dont moi) travaillent sur plusieurs applis en même temps, sur des écrans de 23-24 pouces. Et là c'est très pénible.
    Tu gagnes quand même plus que seulement 10px, car dans la configuration classique Gnome d'une fenêtre maximisée, tu as :
    - Une barre en haut (menus Gnome et notifications)
    - La barre de titre de l'application maximisée juste en-dessous
    - Une barre de menus

    Donc en réalité c'est deux barres qui disparaissent en plein écran. (En réalité, 3 puisque la barre des tâches aussi disparaît, mais je n'en parle pas ici puisqu'on parle bien du menu global, qui n'a rien à voir avec les améliorations concernant la feu barre des tâches).

    Maintenant, je comprends tes arguments. Je suis sur un 23" aussi, pour moi Unity était infernal jusqu'à ce que je désactive le masquage automatique de la barre de gauche. Depuis qu'elle est toujours présente, je passe très rapidement d'une application à l'autre. Je n'ai jamais apprécié de travailler avec des applications fenêtrées, je préfère toujours maximiser et passer rapidement de l'un à l'autre. C'est sûr que si tu es habitué de travailler en fenêtré pour avoir plusieurs fenêtres affichées en même temps, le manque de confort doit être criant.

    L'idéal en fait aurait été que tout soit facultatif et facilement configurable pour pouvoir choisir quelques réglages généraux préférés : intégration menu ou pas, barre de gauche auto masquée ou pas. Mais y'a rien, en effet.

    Néanmoins ici Ubuntu prends une démarche différente de Microsoft. Ubuntu libère le plus possible d'espace en hauteur, là où Microsoft mange de plus en plus d'espace en hauteur (agrandissement de la barre des tâches, et surtout l'abominable ruban qui se généralise). Microsoft fait à mon avis complètement fausse route là-dessus puisque l'espace en hauteur est devenu de plus en plus réduit avec le temps ; on est passé du 4/3 au 16/10, et maintenant la norme c'est le 16/9.

  11. #51
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pour ceux qui veulent tester sans même passer par une version "Live", Canonical a même sorti une démo en javascript entièrement en ligne, utilisable depuis le navigateur (à mettre en mode plein écran donc ):

    http://www.ubuntu.com/tour/
    du coup, sur firefox sous ubuntu, j'ai lancé la démo d'ubuntu dans mon firefox, dans laquelle j'ai ouvert firefox, et je suis allé sur la page permettant de voir la démo d'ubuntu, et dans cette démo, j'ai lancé firefox, et je suis allé sur la page de la démo d'ubuntu, puis j'ai ouvert firefox, et ...

  12. #52
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 15
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    L'idéal en fait aurait été que tout soit facultatif et facilement configurable pour pouvoir choisir quelques réglages généraux préférés : intégration menu ou pas, barre de gauche auto masquée ou pas.

    C'est vrai. Autant j'aime bien le coté simple et clair de gnome, sans 10 milliards de choix à faire pour chaque appli, autant avec gnome 3 ou unity, ça devient abusé.

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Empathy, c'est fini. Ubuntu 11.10 utilise désormais Thunderbird à la place.
    C'est évolution qui a été remplacé par Thunderbird, empathy est à ma connaissance toujours utilisée par gwibber

  14. #54
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 843
    Points
    4 843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Néanmoins ici Ubuntu prends une démarche différente de Microsoft.
    Mais similaire à Mac OS (comme toutes ses évolutions depuis la 10.10 si j'ai bonne mémoire).

    Personnellement ça fait un certain temps que j'ai laissé tomber Ubuntu donc je n'ai pas testé ce menu global, par contre j'ai eu l'occasion d'avoir un Mac entre les mains et je dois dire que je n'ai pas du tout accroché à leur menu global. Je trouve ça anti-ergonomique d'avoir un unique menu contenant toutes les fonctionnalités, ça fait juste une hauteur de plus à parcourir dans l'arborescence des menus.

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Euh, personnellement j'ai toujours trouvé le système de paquets et les logiciels associés sous Ubuntu très stables (depuis la 9.10 que j'utilise).

    J'ai déjà essayé des distributions avec un gestionnaire de paquets instable, il s'agissait de Mandrake en versions 8.x, 9.x et 10.x (pas allé plus loin, j'en ai eu assez) et un clic de travers cassait totalement le système de paquets RPM et le système était bon pour une réinstallation complète.

    Alors, dire que la Logithèque est instable, c'est ne pas avoir connu l'époque des Mandrake. Je ne sais pas si côté Mandriva ça c'est amélioré, mais en ce qui me concerne, je ne ferais plus jamais confiance à un système basé sur RPM.
    C'est vrai mais je ne te parle pas du système de paquet, mais de la logithèque. Et il est évident qu'elle freeze très souvent, qu'elle est lente et que des fois elle plante. C’est dommage car c'est un des cotée le plus attrayant d'Ubuntu. Après si tu parle de synaptique et d'apt là c'est sur il n'y a rien à dire. (quoi que c'est dommage d'avoir apt au lieu de aptitude car ce dernier gère mieux les dépendances cassées)

  16. #56
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 667
    Points : 3 814
    Points
    3 814
    Par défaut
    @Chuck_Norris : quand je parle de Gnome, je pense à la liberté de personnalisation qu'offrait Gnome 2. Donc autant pour moi si Gnome 3 cherche à brider cela. Toutefois, je suis aussi content que Gnome 3 soit là car il offre la possibilité d'avoir d'autres UI que Unity (quoique bien bugguées, surtout Gnome Shell). Si Gnome devient moins personnalisable, je sens que je vais migrer vers Xfce dans un avenir proche.

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    du coup, sur firefox sous ubuntu, j'ai lancé la démo d'ubuntu dans mon firefox, dans laquelle j'ai ouvert firefox, et je suis allé sur la page permettant de voir la démo d'ubuntu, et dans cette démo, j'ai lancé firefox, et je suis allé sur la page de la démo d'ubuntu, puis j'ai ouvert firefox, et ...
    Je l'ai fait aussi Pour tuer le temps, c'est plutôt bien conçu. ^^

  17. #57
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    C'est très bien qu'ubuntu, bien que cela est très critiqué, forge une véritable interface. C'est bien d'ailleurs la première fois que j'entends du bien la part d'utilisateurs windows avec un linux qui devient simple et agréable à utiliser !

  18. #58
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ils auraient pu mettre la version 5.5 de mysql sur ubuntu server 11.10

  19. #59
    Membre averti Avatar de Jade_13
    Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 273
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    du coup, sur firefox sous ubuntu, j'ai lancé la démo d'ubuntu dans mon firefox, dans laquelle j'ai ouvert firefox, et je suis allé sur la page permettant de voir la démo d'ubuntu, et dans cette démo, j'ai lancé firefox, et je suis allé sur la page de la démo d'ubuntu, puis j'ai ouvert firefox, et ...
    Vraiment super démo.. en fait, c'est tout à fait ce que j'aurais souhaité avoir après l'installation de mon 11.10... sans passer par la case, réinstaller l'interface graphique.. ni celle de l'installation d'unity launcher... ni celle.. ni celle....

    En fait, je me suis demandé si c'était une version d'ubuntu en kit......

    y'a des versions complètes ???? lol
    nan plus sérieusement, j'ai vraiment pas mal galéré avec ma version "server" (et je n'ai pas fini)
    J'en viens à me dire que je vais tout recommencer avec une autre version, tellement que je me prends la tête avec les lignes de commande (au cas où ça ne se serait pas vu, chui pas habituée aux lignes de commandes.. du tout... du tout... )

    *p'tite voix sur mon épaule droite* bahhh au moins ça t'as permis d'en apprendre plus et de progresser....

    *p'tite voix sur mon épaule gauche* j'ai fait quoi pour mériter ça !!!! je n'sais pas ce que je vais lui faire à ce serveur, mais ça va faire mal !!!!


    ps : suis en train de télécharger l'iso qui est proposé sur la page de démo, si ça ne fonctionne pas je leur fais un procès

    Enfin bon, affaire à suivre.. quoi qu'il en soit..... ^^

  20. #60
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    euh, dis, faut choisir l'edition desktop et pas serveur hein ?
    (ça paraît con, mais comme tu l'as présenté on pourrait pensé que tu t'es gourré..)

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 02/11/2009, 14h26
  2. Silverlight 3 disponible en version finale
    Par Jérôme Lambert dans le forum Silverlight
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2009, 11h25
  3. VirtualBox 3.0 disponible en version finale
    Par Emmanuel Chambon dans le forum VirtualBox
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/07/2009, 19h23
  4. Silverlight 3 disponible en version finale
    Par Jérôme Lambert dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 16h00
  5. [Info] Virtual PC 2007 disponible en version finale
    Par al1_24 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo