Bonjour à tous,
Utilisateur de Subversion en local depuis un bon moment (uniquement les fonctions de base), j'utilise également TortoiseSVN comme client windows.
Je viens d'investir dans un hébergement OVH qui m'offre la possibilité d'utiliser SVN avec autant de dépôts que désirés.
Je créé ce topic car j'ai besoin d'avis sur les bonnes pratiques par rapport à mon utilisation : je travaille sur plusieurs domaines différents (développement informatique, conception électronique, conception mécanique...) et jusqu'à maintenant je procédais de la manière suivante :
- Création d'un dépôt par domaine (développement, électronique, mécanique)
- Import/Commit/Update de manière classique dans les bons dépôts en fonction des projets
Je précise que jusqu'à maintenant, en local, je créais mes dépôts avec Tortoise. J'avais vu des exemples d'utilisation avec les répertoires trunk/branch/tags, mais sauf erreur de ma part, Tortoise ne me crée pas ces répertoires spéciaux. J'ai donc pris le parti de créer moi-même un répertoire "tags" et j'utilisais la commande "create tag" pour créer mes versions définitives, mais je pense que cela est gênant car SVN le versionne également (si présent dans le répertoire de travail local).
Donc :
- Que pensez-vous de mon workflow?
- Est-ce que mon approche 1dépôt/1 domaine d'activité est la bonne ou pensez-vous qu'il faille descendre à 1 dépôt/1 projet?
- Comment dire à SVN de générer les répertoires spéciaux trunk/branch/tags? Pensez-vous qu'il est pérenne et logique d'utiliser ce système de dossiers dans le cas 1 dépôt/1 domaine?
Merci beaucoup d'avance pour vos éclairages . J'ai conscience que ce n'est peut-être pas très clair, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
Nicolas
Partager