Perso j'envisage d'acheter Python – Les fondamentaux du langage [Nouvelle édition]. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut…
Perso j'envisage d'acheter Python – Les fondamentaux du langage [Nouvelle édition]. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut…
Language C, Gerhard Willms. 2001 micro application.
Bonjour à tous,
Je vous conseille de lire "Le développement informatique durable"
Il existe depuis 2009 et est publié par Lavoisier.
Vous vous dites évidemment qu'on ne peut être juge et parti puisque c'est moi qui l'ai écrit et vous avez raison !
Mais je ne pouvais passer à côté d'une telle opportunité !
Il faut savoir qu'en tant qu'auteur pour un livre sur l'informatique, on ne gagne pas grand chose, voire presque rien.
(ce n'est pas comme si on était l'auteur d'Harry Potter)
Donc mon but n'est pas lucratif.
C'est juste que je pense honnêtement que c'est un très bon livre pour les développeurs, résultant de ma propre expérience de développeur expert dur delphi.
Le sujet traité est la Méthode de façon abstraite parfois car l'essentiel selon moi n'est pas de maîtriser telle ou telle syntaxe mais d'intégrer la méthode.
(revenir à Descartes si nécessaire)
Faites vous votre propre avis...
Pour moi, les essais de Paul Graham, ça a complètement changé ma vision de l'informatique.
Sinon pour les livres techniques, c'est effective java et java concurrency in practice.
Sans compter les problèmes d'errata, de recherche, de marquage, etc. Selon moi, le format livre "papier" est très mauvais pour un sujet technique.
Aucun livre n'est absolument nécessaire à lire si on est curieux, ouvert et éventuellement bien accompagné (inclus la participation à des discussions : forums, liste de diffusions, etc.).
Le manuel de référence d'une technologie sur laquelle on travaille. Les meilleurs manuels sont très user-friendly et progressif. Ils comportent également une section "Hack"/"In depth" quand on doit mettre les mains dans le cambouis.
Pour Java, je suis assez fan de la série "Les cahiers du programmeur".
J'y trouve toujours ce que j'y cherche et même j'en apprends un peu plus que ce que j'étais venu chercher
Aucun ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager