Bonjour,
Toujours avant que l’on ne prenne en compte l’historisation. J’aimerais quelques précisions à propos des balises personnelles.
Cycle de vie d’une balise personnelle.Initialement, au temps t0, la balise personnelle b1 est dans le stock des balises personnelles disponibles. Au temps t1, un client en fait l’acquisition : cela veut-il dire qu’il peut la louer (et donc la restituer), ou bien doit-il forcément l’acheter ? Autrement dit, b1 peut-elle réintégrer le stock des balises personnelles disponibles ? C'est-à-dire, doit-on prévoir la mise en place d’un système d’historisation pour les balises personnelles ?
Balise personnelle et IDW :
Comme pour une balise équipant un véhicule, on affecte un ID DW à une balise personnelle. Cette affectation a-t-elle lieu à t0 ou seulement à t1 ?
Vous gérez un stock des ID DW disponibles pour les véhicules, appelons SvDw ce stock. Le stock des ID DW à affecter aux balises personnelles est-il distinct du stock SvDw ? Sinon, quelle contrainte ferait qu’il ne peut y avoir qu’un stock d'ID DW commun, que les balises soient personnelles ou équipent les véhicules ?
Balise personnelle et antennes :De ce que j’en ai vu sur la Toile (balise NS90), les antennes d’une balise personnelle sont intégrées. J’en déduis qu’on ne s’y intéresse pas du point de vue de la modélisation. C’est cela ?
Balise personnelle et SIM :
Les balises personnelles sont équipées de SIM. Tant qu’une balise personnelle est dans le stock des balises personnelles disponibles, elle n’est pas dotée de SIM. Quand un client fait l’acquisition de la balise b1, au temps t1, on lui installe une SIM s1 prélevée dans le stock des SIM disponibles.
Le stock des SIM disponibles à usage des balises personnelles est-il distinct, ou est-il le même que celui des balises équipant les véhicules ?
Lors de leur installation sur les balises, les SIM équipant les véhicules sont configurées selon un mode : "GPS", "GSM", "roaming", etc. De la même façon, pour une balise personnelle, doit-on prévoir le mode de configuration de la SIM ?
Divers :
Du point de vue de la modélisation, quand un client a fait l’acquisition d’une balise personnelle, associe-t-on celle-ci à un compte du client ou directement au client ?
"NS90", "X1", "NS200", "Axtraxk", "X8", "Telto", etc. sont des modèles de balises. Je préférerais que l'on utilise l'expression « modèle de balise » et que l’on réserve l’expression « type de balise » pour distinguer les balises personnelles de celles qui équipent les véhicules. Y voyez-vous un inconvénient ?
Je prépare d’autres questions concernant la vie des balises équipant les véhicules.
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