Salut.
j'ai besoin de protéger une partition de mon disque dur avec un mot de passe ? mais je ne sais pas comment. Merci de m'aider pour protéger ma partition de disque dur.
système d'exploitation Windows Xp SP3.
merci pour vos rèponses.
Salut.
j'ai besoin de protéger une partition de mon disque dur avec un mot de passe ? mais je ne sais pas comment. Merci de m'aider pour protéger ma partition de disque dur.
système d'exploitation Windows Xp SP3.
merci pour vos rèponses.
Salut;
Il y a peut-être une solution sans mot de passe si tu disposes de suffisamment de droits :
Démarrer => Exécuter puis tape gpedit.msc ensuite OK.
Développe l'arborescence Configuration utilisateur puis Modèles d'administration puis Composants Windows clique ensuite sur Explorateur Windows
Maintenant, recherche dans le volet droit l'entrée Dans poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés et double-clique dessus.
Dans la fenêtre qui s'affiche, choisis l'option Activé ensuite dans la lite déroulante(un peu plus bas), choisis le lecteur que tu veux protéger et appuie sur le bouton Appliquer tout à fait en bas à droite.
Le lecteur correspondant n'apparaitra plus dans Poste de travail.
Pour y accéder, ouvre n'importe quel dossier ou lecteur puis la barre d'adresse, introduit la lettre de ton lecteur suivie de 2 points(par exemple D: ) appuie ensuite sur Entrée.
Il y a aussi cette méthode qui est encore expliquée ICI pour masquer la partition de ton choix
salut l_autodidacte
Merci pour la réponse.
Partager