Bonjour,
Aprés d'infructueuses recherches et d'infructueux essais je ne parviens pas a tester l'existence d'une feuille d'un classeur x depuis un classeur A ou s'execute la macro, quelqu'un pour m'aider ??
merci !
Bruno
Bonjour,
Aprés d'infructueuses recherches et d'infructueux essais je ne parviens pas a tester l'existence d'une feuille d'un classeur x depuis un classeur A ou s'execute la macro, quelqu'un pour m'aider ??
merci !
Bruno
Salut,
Voici une fonction qui permet cela. Si tu ne renseignes pas le classeur, le test est effectué dans le classeur qui contient la macro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function FeuilleExiste(NomFeuille As String, Optional Classeur As Workbook = Nothing) As Boolean Dim Feuille As Worksheet If Classeur Is Nothing Then Set Classeur = ThisWorkbook For Each Feuille In Classeur.Worksheets If Feuille.Name = NomFeuille Then FeuilleExiste = True Exit For End If Next Feuille End Function
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Merci beaucoup pour cette réponse,
cela répond à mon problème et ca fonctionne nickel !!![]()
Bonjour,
J'ai ajouté en ligne 3
Je ne sais pas si c'est utile mais j'aime bien initialiser les variables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FeuilleExiste = False
Salutations
Guy
Salut Guy,
Cela ne sert pas à grand chose puisque l'appel à la fonction initialise automatiquement la valeur de retour à FALSE, vu le typage de la fonction.
![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager