IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Le projet français In-The-Box veut faire tourner les applications Android sur iOS


Sujet :

Apple

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Le projet français In-The-Box veut faire tourner les applications Android sur iOS
    Le projet français In-The-Box veut faire tourner les applications Android sur iOS
    Grâce à un portage open-source des API d'Android 2.3 et de la machine virtuelle Dalvik

    Les développeurs d'applications Android pourront bientôt faire tourner leurs applications sur les terminaux mobiles d'Apple.

    In-The-Box est un projet open source d'une équipe de développeurs français. Ce compilateur permet le port de la machine virtuelle Java Dalvik (actuellement au coeur du procès entre Google et Oracle) et des API d'Android 2.3, alias Gingerbread, sur iOS.

    Les développeurs qui souhaitent utiliser In-The-Box devront dans un premier temps écrire leur application en utilisant le SDK Android sur un système d'exploitation Linux, Windows ou Mac. Il pourront ensuite utiliser l'outil pour exécuter et tester l'application dans Xcode sur un dispositif iOS.

    Après ces étapes, les développeurs pourront ensuite générer les exécutables, les signer et les soumettre à validation sur la galerie d'applications d'Apple.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=fhyd18h_as4&feature=player_embedded"]Présentation officielle de In-The-Box[/ame]

    Le projet sous licence Apache 2.0 est actuellement en cours de développement et n'est pas encore disponible en téléchargement.

    Il est néanmoins possible de consulter dès à présent sa documentation sur le Wiki de In-The-Box pour se faire une idée de l'outil.

    Reste à savoir si Apple acceptera cette technologie dans son écosystème.

    Source : Le site officiel du projet


    Et vous ?

    Que pensez-vous de In-The-Box ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 301
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Reste à savoir si Apple acceptera cette technologie dans son écosystème.
    J'avoue j'ai ri..
    "«Les petites filles sont des punks»."

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 787
    Points
    1 787
    Par défaut
    D'un autre côté pour eux c'est tout benef'

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Effectivement, Apple aurait tout à y gagner ...

    ça lui permettrait de rester le numéro 1 dans le nombre d'application disponibles pour ses smartphones.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  5. #5
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Certes, Apple resterait premier en terme de nombre d'application, mesure qui semble au passage avoir perdu de son intérêt ces derniers temps vu que plus personne n'en parle (et c'est pas plus mal), mais quid des développeurs ?

    Quand je lit cette article, je me dit clairement que j'ai aucun intérêt à développer du spécifique iOS, puisque si je le fait sur Android, ça marchera aussi sur iOS ! Or, à l'heure actuelle, les développeurs sont plus attirés par iOS que par Android (j'ai pas de source sur la main, y en a un partout, ça varie, mais de façon global, c'est toujours Apple qui attire le plus).

    Donc au final, je pense pas qu'Apple voit ce projet d'un très bon œil, et comme d'habitude avec la firme à la Pomme, on va encore voir des gens faire du super boulot qui ne pourra jamais être exploité...

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 951
    Points : 4 374
    Points
    4 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Certes, Apple resterait premier en terme de nombre d'application, mesure qui semble au passage avoir perdu de son intérêt ces derniers temps vu que plus personne n'en parle (et c'est pas plus mal), mais quid des développeurs ?

    Quand je lit cette article, je me dit clairement que j'ai aucun intérêt à développer du spécifique iOS, puisque si je le fait sur Android, ça marchera aussi sur iOS ! Or, à l'heure actuelle, les développeurs sont plus attirés par iOS que par Android (j'ai pas de source sur la main, y en a un partout, ça varie, mais de façon global, c'est toujours Apple qui attire le plus).

    Donc au final, je pense pas qu'Apple voit ce projet d'un très bon œil, et comme d'habitude avec la firme à la Pomme, on va encore voir des gens faire du super boulot qui ne pourra jamais être exploité...
    Il est encore trop tôt pour juger si cette technique permet de produire des applications iOS conformes à ce qu'en attendent les utilisateurs (en termes de qualité d'interface et d'économie sur l'autonomie de la batterie…) et qui feront qu'ils aient d'abord envie de les utiliser et ensuite de payer : ce qui restera au final toujours le critère qui déterminera si la technologie est viable pour un développeur commercial : économiser du temps de développement pour arriver à un produit qui reste "sur l'étagère" n'a qu'un intérêt académique démontrant les compétences de ceux qui la développe.

    Mais on peut comprendre l'intérêt des développeurs Android pour ce genre de technologie : pouvoir porter rapidement une application pour une plate-forme où les utilisateurs sont peu enclins à dépenser vers une autre où les utilisateurs ont un comportement plus dépensier est très tentant.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 70
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    développez en java les applis, et laisser tomber l'objective C ?
    apple peut-il accepter ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2016, 15h26
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2015, 16h10
  3. Brevets : HTC veut faire bloquer les ventes de produits Apple
    Par FirePrawn dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 10h00
  4. [LOG] Faire tourner les LOGS
    Par julienOriano dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 08h35
  5. Faire tourner une Application en Taches de fond
    Par ArkAng3 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2005, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo