IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Affichage automatique des dates selon le numéro de la semaine


Sujet :

Conception

  1. #1
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 887
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut Affichage automatique des dates selon le numéro de la semaine
    Bonjour,

    Je vous joins un tableau ressemblant fortement sur lequel je travaille en ce moment et je me demandais s'il était possible (et comment le faire) d'avoir la cellule du mois et les cellules des dates automatiquement renseignées à partir de la saisie du numéro de semaine.

    Pour illustrer :
    J'aimerais, en saisissant "13" pour la semaine 13, avoir dans les cellules sous lundi, mardi, etc, les dates à savoir le 6, le 7, le 8 etc

    Par ailleurs, et dans le même esprit, comment faire pour automatiser le ligne "récapitulatif" pour ne pas avoir à ressaisir la période concernée .

    Merci par avance.
    Je suis prête à me remettre au VBA
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Re le forum

    L'annee dans la cellule A1
    Le numéro de semaine dans la cellule A2

    La formule pour le lundi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =TEXTE(DATE(A1;1;3)-JOURSEM(DATE(A1;1;3))-5+(7*A2);"jjjj jj mmmm aaaa")
    Mytå_Qc

  3. #3
    Débutant  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 887
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Bonjour et merci pour cette super formule que j'utiliserai certainement dans une autre base.

    Cependant, je souhaiterais garder le même format que dans mon exemple. Je joins à nouveau une exemple avec en rouge ce que je souhaiterais voir afficher automatiquement une fois avoir renseigné le vert.

    Bien évidemment, je sais qu'il va falloir que je mette le numéro de semaine dans une autre cellule. Là, je montrais le tableau tel qu'il est actuellement.

    Merci

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 79
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour, Nessie.
    A condition que j'aie bien compris ce que tu demandes, voici comment je le fais dans mon agenda à moi, ce qui est peut-être un peu compliqué:

    - Tout d'abord j'ai une feuille séparée dans le même fichier, avec une plage de cellules que j'ai appelée "settilune" et qui porte sur une colonne le numéro de la semaine et sur une autre la date du lundi correspondant.
    - Ensuite, dans ta feuille de rapport (pour moi c'est une page d'agenda semainier, mais il est fait pareil), je ne mets manuellement que le numéro de semaine (en Q7), tandis que dans la cellule de la date du lundi il y a cette formule: =RECHERCHEV(Q7;settilune;2) qui cherche à quelle date correspond dans la plage "settilune" le lundi de cette semaine-là.
    - Les cellules des autres jours portent simplement une formule faite sur le modèle "=lacelluledacoté+1" pour avoir les jours suivants.
    - Dans le Format/Cellule/Nombre, je choisis le format personnalisé pour la visualisation (donc, si je veux, juste le jour du mois en prenant le format "jj").
    - Enfin, personnellement j'ai une macro pour remplir mes cases Matin Midi et Soir en prenant les données d'une autre feuille encore (mais ça, tu n'en as peut-être pas besoin).

    Pour la ligne "récapitulatif", je n'ai pas de solution déjà faite, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça: tu reprends dans deux cellules séparées (par ex. en Z1 et Z2) les dates de début et de fin en y écrivant par ex. =TEXTE(B5;"jj/mm/aa) et puis dans la cellule du récap. ce sera quelque chose comme:
    ="Récapitulatif des 12 dernières semaines du "&Z1&" au "Z2.

    Qu'en penses-tu?

    P.S.: ton deuxième message n'avait pas de pièce jointe

Discussions similaires

  1. Modification automatique des dates
    Par renaud7 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 11h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 15h01
  3. affichage automatique des données ds un formulaire
    Par adenov dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 16h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 13h32
  5. [VBA-E] Gestion des dates selon format de départ
    Par Gamal le Celte dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo