Bonjour,
Avant de commencer je précise que je suis ceinture blanche en Oracle .
On m'a donné un dump à monter, qui a été généré à partir d'une base de prod (un autre oracle 11.2 sous centos).
Quand j'essaie d'importer mon dump, j'ai l'erreur suivante :
- IMP-00038: Conversion impossible dans le descripteur du jeu de caractÞres de l'environnement
Après recherche sur ce forum (et sur d'autres), il semble que ce soit un problème "d’encodage" et que ma base de moi ne parlions pas le même "langage"... J'ai donc demandé à mon fournisseur de dump d'exécuter les requêtes ci-dessous et de m'en fournir les résultats. Il a les même résultats que les miens (cf. ci-dessous).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SQL> select * from v$nls_parameters where PARAMETER = 'NLS_CHARACTERSET'; PARAMETER ---------------------------------------------------------------- VALUE ---------------------------------------------------------------- NLS_CHARACTERSET AL32UTF8 SQL> select * from v$nls_parameters where PARAMETER = 'NLS_NCHAR_CHARACTERSET'; PARAMETER ---------------------------------------------------------------- VALUE ---------------------------------------------------------------- NLS_NCHAR_CHARACTERSET UTF8
Et là... je n'ai absolument aucune idée d'où pourrait venir ce problème, et je me tourne donc vers vous... Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
Merci d'avance.
Partager