Envoyé par
BdidB
=> par contre je verai bien tous ces forum dans une categorie "mathematique" qui serait plus visible sur le forum car deja pas mal de choses existent sur le forum mais ont peu de visibilité
Et on ne peut pas donner entière visibilité à tout non plus, on ne peut pas mettre tous les forums en catégories sur le forum, on n'aurait plus de place, on perdrait donc énormément au niveau organisationnel.
On peut évidemment créer de nouveaux forums sous mathématiques, mais il n'est pas actuellement envisageable de le remonter plus haut. Si le forum attirait 10 % des visiteurs de Dvp, la situation serait différente ; malheureusement, tout le monde n'aime pas les maths
.
Pour la création de forums, j'aurais préféré une arborescence directement, je trouve ça beaucoup plus clair. Je vais commencer par te décevoir : non, pas directement dans la catégorie EDI pour commencer, plus dans Autres EDI. Si l'activité justifie qu'on le mette plus en avant, alors on pourra le remonter.
Ça donnerait donc :
J'ai mis outils, pour fusionner la simulation et l'analyse numériques. S'il y a mieux, je suis preneur. Il me semble que les simulations numériques utilisent énormément d'outils développés par l'analyse numérique, je pencherais plus vers cette dernière appellation.
Pour les tags, on peut commencer par laisser les posteurs les mettre, simplement, entre crochets, histoire d'éviter aux admins de créer une flopée de tags... puis de leur en demander la suppression, car trop peu utilisés
!
Pour les sous-forums, on peut aussi les mettre en tags manuels, on envisagera de créer des sous-forums plus spécifiques dès que le besoin s'en fera sentir ; de même pour les tags, ils pourront évoluer en forums dès qu'il y a suffisamment de charge.
Pour les aspects théoriques, pour moi, ça va directement dans le forum Maths, on peut mettre un lien.
Partager