Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur developpez.net et découvre ce site avec un réel intérêt.
Voici ce qui m'amène ici :
Je suis en train de concevoir un site web sportif qui va reprendre les résultats officiels de la fédération pour en faire des statistiques et autres outils intéressants pour les pratiquants de ce sport.
J'ai besoin de récupérer la "fiche" d'environ 18000 personnes pour l'encoder dans ma BDD mysql (ou autre pour optimiser le temps de calcul? Je n'ai jms utiliser que ça).
Etape 1 : Je récupère dans ma bdd le numéro d'affiliation de la personne
Etape 2 : Je vais à l'adresse http://sitedelafede/fichedujoueur.php?id=xxxxxxx, xxxxxxx étant le numéro d'affiliation
Etape 3 : Je récupère la fiche du joueur présente dans un tableau de la page web (expression régulière ?)
Etape 4 : J'insère sa fiche dans une table général où se trouvent toutes les autres fiches
Une fois ceci fait pour les 18000 personnes, je devrais faire une 3 boucles de 18000 itérations afin d'aller chercher la fiche d'un joueur dans ma table et d'en faire un traitement.
Voilà, je désire optimiser au maximum le temps que cela va prendre, je pense que le plus long est de récupérer les 18.000 fiches non ? Cela va dépendre du langage, de la qualité du code mais aussi de la connexion internet... Je dois tout de même ouvrir 18.000 pages d'un site officiel chaque semaine. (Le site le supporte sans problème et ne me bloque pas, j'ai déjà testé).
Quel est votre avis pour rendre cela le plus rapide (tout en étant pas trop compliqué, je n'ai pas un niveau de feu de Dieu :-) )
Partager