Apple a vendu 200 millions d’appareils sous iOS
Dont 25 millions d'iPad, l'AppStore dépasse les 14 milliards de téléchargements
Le WWDC a été l'occasion pour Apple de faire de nombreuses annonces, notamment sur iOS 5, sur Mac OS X (Lion) et sur l'arrivée de iCloud. Cette conférence a également permis à Steve Jobs de donner quelques chiffres clefs sur les produits de la marque.
Côté contenus, Apple a officiellement vendu 15 milliards de titres musicaux depuis l'iTune Store et 130 millions de livres numériques depuis l'iBook Store. Quant aux applications de l'AppStore, elles comptent aujourd'hui 14 milliards de téléchargements. Le tout sur les 3 dernières années.
Ces très bons résultats sont évidemment liés aux ventes des terminaux de la marque.
Selon les chiffres de l'entreprise, iOS possède aujourd'hui 44 % du marché de l'Internet mobile avec 200 millions d'appareils écoulés (contre 28 % de parts de marché pour Android et 19 % pour RIM, l'éditeur du BlackBerry et de la tablette PlayBook).
Sur ces 200 millions d'appareils, 25 millions sont des iPads (version 1 et 2).
Résultat, la valorisation boursière d'Apple a atteint les 330 milliards de dollars vendredi dernier. Elle a ainsi dépassé de manière éphémère celles cumulées de Microsoft (200 milliards) et de Intel (115 milliards). Un constat purement symbolique mais qui montre bien la montée en puissance d'Apple (même si sa capitalisation est retombée aujourd'hui à 306 milliards de dollars).
Autre conséquence de ces 25 millions d'iPads vendus, la concurrence risque d'avoir du mal à entrer sur le marché des tablettes. D'autant plus que la réalisation technique de ces appareils est plus compliquée que prévue. D'après JP Morgan, les prévisions de ventes de pratiquement tous les constructeurs sont à la baisse.
Etude de JP Morgan citée par Apple Insider
Tous sauf trois. Dont Apple.
Source : WWDC
Partager