Bonjour
J'utilise Seam2.2/Hibernate 3.3.X (hibernate-validator 3.0.x)/JSF 1.2/Richfaces 3.X.
J'ai appliqué des contraintes hibernate sur les classes du modèle au moyen d'annotations telles que @Min(500) par exemple. Lorsque depuis un formulaire Richfaces convenablement paramètré j'essaie d'entrer un objet ne vérifiant pas les contraintes spécifiées par les annotations, JSF le refuse et le message correspondant s'affiche à l'endroit prévu, jusque là tout va bien.
Sauf que j'ai essayé de créer mes propres annotations. Je les ai positionnées de la même manière que les autres, et j'ai controlé qu'elles étaient fonctionnelles avec des tests unitaires.
Pourtant, lorsque je teste depuis le formulaire Http, j'observe que les contraintes définies via les annotations personnalisées ne sont pas vérifiées par JSF, alors que dans un second temps, au moment de persister les données en base, Hibernate les vérifie et génère une magnifique exception.
Ma question est donc la suivante: quelle est l'astuce à utiliser pour faire en sorte que mes annotations soient reconnues et vérifiées par JSF?
Partager