Bonsoir,
Alors voilà je suis en train de réaliser un Bomberman en swing, tout fonctionne bien sauf pour une chose:
Le gameplay !
En effet, actuellement, le perso se déplace avec les touches directionnelles, ainsi je maintiens la touche enfoncé et pas de problèmes j'effectue le déplacement.
Mais, pour poser une bombe, j'utilise la touche espace !
Et là où c'est vraiment très pénible, c'est lorsque j'appuie sur cette touche alors que j'avais une touche directionnelle enfoncé en même temps, je suis contrains de relâcher ma touche directionnelle puis de la presser de nouveau pour pouvoir continuer mon déplacement.
En fait la pile d'événements reste bloquée pour la touche de déplacement tant que je ne la relâche pas.
Pour résumer: Si je me déplace dans une direction avec (VK_RIGHT ou VK_UP, etc...) en maintenant la touche enfoncé et que en même temps je pose une bombe avec VK_SPACE par exemple, les événements de la touche directionnelle pressée se stop.
Y a t-il une solution ou bien la gestion des events clavier en awt/swing est t'elle aussi limité, ce qui voudrait dire au final qu'il n'est pas possible de développer un petit jeux 2d avec une gameplay un minimum potable en Java2D/Swing?
Merci pour votre aide, parce que là je désespère![]()
Partager