Bonjour à tous !
Voila j'ai un soucis de codage en VBA ça fait pas mal de temps que je galère a trouver une solution mais je tourne en rond, il ne me reste qu'une solution :
Votre aide !
Dans une feuille excel j'ai dans mes colonnes :
A => numéro de 1 a 25 (pas forcément dans l'ordre)
B => un temps
C => un numéro de groupe (par exemple les numéros 1,3,5,24 font partie du groupe 1)
Les numéros de groupe sont dans l'ordre croissant.
J'ai une userform composé de 25 checkbox indicées.
L'utilisateur coche la/les checkbox qu'il souhaite (faisant référence a un nombre compris entre 1 et 25) puis valide.
A ce moment la pour chaque checkbox cochée j'enregistre dans une variable tableau de 2 colonnes par 25 lignes :
dans la 1ere colonne je retranscrit le numéro du checkbox
dans la 2eme colonne : 1 si le numéro a été check sinon 0
Lors de la validation, je dois regarder dans la feuille quelle ligne en "A" correspond au numéro coché (je met dans la cellule en D de la ligne du numéro le mot "check" pour signifié que ce numéro a été choisi).
Puis je dois faire la moyenne des temps du groupe correspondant a ce numéro sans le temps de ce numéro (ou des numéros) cochés puis faire le delta entre le temps moyen calculer et celui de chaque numéros du groupe coché.
Jusqu’à présent j'arrive, en écrivant dans des cellules, a dire combien de "numéros" il y a dans chaque groupe, et si le numéro a été check ou non.
Pour la suite je n'arrive a rien !
J'imagine que ce que j'ai écrit n'est pas super clair. Si c'est vraiment le cas, dites le moi je ferai encore plus d'effort pour expliquer la chose.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous saurez m’apporter
cordialement
ci-joint un tableau excel montrant un peu plus ce qu'il y a dedans a traiter ça aidera peut-être à la compréhension.
Partager