Bonjour,
Je suis en train d'installer un serveur et je me retrouve face à un problème que je ne parviens pas à expliquer.
J'aimerais faire en sorte que lorsque l'on va sur l'adresse : ip_serveur/~user on se retrouve avec le contenu de /home/user/www
Pour celà voici le contenu de /etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf
et le début du contenu de /etc/apache2/site-enabled/default
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <IfModule mod_userdir.c> UserDir www UserDir disabled root <Directory /home/*/www> AllowOverride All Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec <Limit GET POST OPTIONS> Order allow,deny Allow from all </Limit> <LimitExcept GET POST OPTIONS> Order deny,allow Deny from all </LimitExcept> </Directory> </IfModule>
Et lorsque j'essaie de me rendre à l'url ip_serveur/~user
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@localhost ServerAlias vpsXXXXX.ovh.net DocumentRoot /home/default/www <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride All </Directory> <Directory /home/default/www/> Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory> [...] </virtualHost>
Je me retrouve avec une erreur 404 et dans les logs d'apache il y a ceci :
File does not exist: /home/default/www/~user
Comment se fait-il qu'il va me chercher le contenu dans le dossier par défaut et non dans le dossier de l'utilisateur ?
Merci d'avance.
Partager