"Mwahahaha" c'est à peu près ce que répondra Sopra lorsque tu parles de gratification, primes (y compris cooptation) voire frais. Bien négocier un salaire annuel, c'est tout ce qu'il faut faire avec cette boîte.Envoyé par rroommuu
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
J'ai commencé chez Sopra.
Le salaire était moindre qu'ailleurs mais le projet initial était intéressant.
La gestion de personnelle était ridicule, avec une équipe de stagiaires / débutants qui a rapidement montré ces limites (sans blagues?), sans parler de l'embauche d'un type "expérimenté" qui était chargé de nous encadrer mais au bout d'un mois, c'est moi (débutant...) qui lui expliquait comment travailler.
Après j'ai été mis sur un projet en C car je devais être plus rentable. Je m'ennuyais à mourir car il y avait peu de travail et c'était loin d'être stimulant. Je suis donc parti voir ailleurs.
Je me souviens aussi d'une augmentation "conséquente" qui s'était monté à un gros 50 francs de plus par mois.
Je me reconnais un peu dedans dans Sopra.
Le seul truc qui peut être intéressant c'est de trouver THE mission.
Pour ma part, j'étais dans une mission où on s'est retrouvé avec cette pyramide : un directeur de projet, deux chefs de projets, cinq chefs de projets adjoints et une douzaine de jeunes développeurs.
Afin de pallier aux délais, finalement je me suis retrouvé à bosser pour deux. J'ai appris énormément de choses.
Quand ma mission s'est terminée, j'ai regardé autour de moi : augmentation ridicule, avec le double discours "Votre projet est important, c'est le premier projet qu'on gagne chez ce gros client" (ce qui est vrai) et "non c'est la crise on augmente personne". J'ai gagné un moment 50 euros d'augment' par mois pour tout le travail fourni.
Les autres missions étaient nazes, je me suis barré.
Bonne boîte pour commencer, salaire "dans la moyenne" si on sait regarder le marché, apprendre un max de trucs sur une bonne mission, partir.
PS : je ne rigolais pas quand je disais que les mecs se fâchent tout rouge quand on parle de "prime" ou "augmentation". J'ai réellement vécu ça, ils ont dû avoir une formation pour prendre une position défensive/offensive dès qu'ils entendent ce mot.
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Ca doit dépendre des agences et des gens.
Pour ma part je ne me reconnais pas vraiment dans ces discours. Tout n'est pas rose certes en terme d'augmentation mais, dans les agences que j'ai faites, on ne vire pas, on cherche ce qui intéresse le collaborateur et on fait des efforts pour l'écouter.
C'est un point sur lequel je suis d'accord.Envoyé par jbrasselet
Pendant la crise il y a eu des fins de périodes d'essai, certes.
Mais pour l'instant je n'ai jamais entendu quelqu'un pour lequel on l'a poussé à la démission.
Moins d'accord, en tout cas sur mes anciennes agences (je dis "mes" parce qu'on m'a changé d'agence sans que je demande quoique ce soit).Envoyé par jbrasselet
J'imagine que c'est comme autre part : on te propose des trucs, si tu dis oui tant mieux pour eux. Si tu dis non tant mieux pour toi.
- Geometry.
- Just ignore it !!
Bonjour,
J'ai un entretien chez sopro group pour un poste de consultant fonctionnel. et si vous avez des infos à partager qui pourront m'aider à bien préparer mon entretien. Surtout sur la question du salaire qui est hyper important. Moi j'ai un profil jeune diplomé en Supply Chain et j'ai deux ans experiences en entreprise en alternance.
Vous remerciant de votre aide!
- Geometry.
- Just ignore it !!
Bonjour,
Jesuis prise chez Sopra Goupe pour un stage informatique de 6 mois.
Connaissez vous le salaire pour un stagiaire en informatique chez Sopra Groupe situé à Paris?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Il me semble que le salaire attribué aux stagiaires M2 est de 1400 € brut. Je vais effectuer mon stage de fin d'étude chez eux et j'aimerai savoir est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève le salaire de consultant SAP en étant jeune diplômé svp ?
P.S: Je communiquerai les informations de mon école par MP si besoin
Merci![]()
D'une agence à l'autre, les pratiques managériales vont du très bon au pas bon du tout : il n'y a pas de règles uniformes pour les inter missions, certaines agences obligent les salariés à venir signer tous les jours avant 10h00, d'autres c'est une fois par semaine...
En ce moment, avec la fusion avec STERIA, c'est très tendu d'être en inter mission et d'avoir plus de 50 ans. Mais le nombre d'inter mission n'a jamais été aussi faible dans mon domaine !
Bonjour ,
je dois effectuer un entretien chez sopra demain pour un stage de fin d'études est ce que quelqu'un pourrai me dire comment se passe les entretiens . Je suis en M2 en SI décisionnel et mon stage c'est pour un projet BI dans le domaine bancaire et secteur public.
Mais demain c'est un entretien dans le domaine du secteur public.
Des idées ou des expériences aussi le salaire pour un stagiaire c'est de combien?
Je ne sais pas si c'est pareil partout mais à Rennes tu as une présentation de la société, une synthèse écrite en quelques minutes puis tu vois deux recruteurs différents.
Bonjour, j'ai un entretien la semaine prochaine.
Je voulais savoir combien de temps dure le test pour la synthèse? Il juge tes capacités techniques ou d'expressions / analyse?
Les questions techniques en entretiens sont-elles poussées?
Merci d'avance.
Il me semble que la synthèse ne dure pas plus de 10 minutes. Le but est de voir si tu y as retenu les points clés, ta capacité d'expression écrite, l'orthographe, etc.
Coté oral, les questions peuvent être plus ou moins poussées, cela dépend du recruteur et de son niveau technique personnel.
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu 0 question technique, que deux entretiens avec directeur d'agence donc RH-commercial. Maintenant c'était une période de boom économique, on recrutait à tour de bras même des ingénieurs en physique quantique, optique, même droit...
- Geometry.
- Just ignore it !!
Bonjour à tous,
je suis convié à un entretien avec Sopra Group à Lyon/Dardilly qui aura lieu prochainement. Le contact de mon agence m'a indiqué de bien me renseigner sur la structure avant de m'y rendre.
J'ai pu lire dans certains posts que le recrutement est exclusivement à partir de bac+5, or je n'ai qu'un niveau bac+2. (Je suis dans le secteur depuis peu, suite à une reconversion professionnelle)
Auriez-vous des infos concernant le déroulement des entretiens ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Partager