IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Besoin d'aide pour le choix d'un PC portable


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Besoin d'aide pour le choix d'un PC portable
    Salut a tous,
    Je dois acheter un pc portable d'ici la semaine prochaine (obligatoire pour effectuer mon stage et mon pc ne fait plus l'affaire)
    Donc je poste deux configurations avec les prix et j’espère que vous pourrez m'aider a choisir
    Je précise que mon activité sur le PC se résume a du développement , de la navigation , du multimédia et occasionnellement des jeux tel que PES ou a la limite des jeux tel que Call of Duty .
    Bien sur si quelqu'un peut proposer une autre configurations sa serait parfait pour la discussion .
    Place aux configurations :
    1)
    Inspiron N5110
    210-33456

    1353 DT ttc = 685 Euro

    Processeur Intel Core i7-2630QM 2 GHz
    6 Mo de Mémoire cache
    Disque 500 Go SATA
    Ecran 15.6" LED
    nVidia GeForce GT 525M 1 Go Dédiée
    Système d'exploitation FREE DOS
    Couleur:Noir, Bleu et Rouge

    Pour plus de détails : http://www.prologic.com.tn/site/prod...e=3295&gamme=7

    2)
    Vsotro 3550
    210-32475

    1852 DT ttc = 937 Euro

    Processeur Intel® Core i7-2620M 2.7 GHz
    Mémoire 4 Go DDR3
    Disque 500 Go SATA
    Ecran 15.6" LED
    AMD Radeon HD6630M 1 Go dédiée
    Système d'exploitation Windows 7 Professionnel

    Pour plus de détails : http://www.prologic.com.tn/site/prod...e=3294&gamme=7


    EDIT:
    3)
    Pavilion dv6-3085ef

    prix : 1899 DT ttc = 950 Euro

    Intel Core i5 430M
    2.26 Ghz - 3 Mo cache
    6 Go DDR3
    Disque dur 750 Go SATA
    Ecran WXGA+ BrightView LED 15.6"
    ATI Radeon HD5650
    1 Go dédié (3738 Mo HyperMemory)
    Windows 7 Premium
    Réf : WR156EA


    Pour plus de details :
    http://www.scoopinformatique.com/pro...p?produit=3064


    EDIT2:
    4)
    ACER
    Aspire 5742G

    Prix 1299 DT ttc = 660 Euro

    Intel Core i5 480M
    2.66 Ghz / 2.93 Ghz Turbo - 3 Mo cache
    4 Go DDR3
    Disque dur 500 Go SATA
    Ecran TFT WXGA CrystalBrite 15.6"
    NVIDIA GeForce GT 540M
    2 Go dédiés (3771 Mo partagés)
    Windows 7 Basic
    Réf : LX.RG801.002

    Pour plus de details : http://www.scoopinformatique.com/pro...p?produit=3021


    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 842
    Points
    4 842
    Par défaut
    Y'a quand même une énorme différence de prix (je ne suis pas assez bon en hardware pour te dire si les différences de config la justifie).

    Les avantages du 2ième sont, à mon avis :
    • Un disque dur plus rapide, ça joue pas mal
    • un réseau gigabit
    • Un OS installé, version pro en plus


    Pour le processeur, vu ce que tu comptes en faire ça ne fera pas une grande différence amha. Quant à la carte graphique je ne connais ni l'une ni l'autre.

    Pour les moins : il n'y a pas de Bluetooth apparement, ça peut toujours servir.

    A toi de voir les différences entre les 2 cartes graphiques, je pense que ça va se jouer là-dessus. Et si tu n'as pas déjà une licence Windows (comme apparement tu vas avoir un Windows dessus de toute façon), regarde aussi le prix de la licence. Pour le reste ça reste quand même du détail. Le gigabit n'a d'intérêt qu'en LAN et un 7200 rpm principalement pour les jeux.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    La différence de prix est effectivement due au disque dur plus rapide, à la présence d'un l'OS, mais surtout à la qualité du portable.
    Vosto est la gamme pro de Dell qui est plus soignée que sa gamme grand publique (Inspiron).

    La carte graphique est plus puissante sur le Vostro, mais le processeur est en revanche en dessous que l'Inspiron.


    Pour moi ces deux portables ne sont pas vraiment adaptés à ton utilisation. Le processeur est 'trop' puissant pour faire uniquement du développement et des jeux, et la carte graphique n'est pas suffisante à mon avis.

    En revanche il est vrai que sur le site que tu nous propose, ce sont les deux configurations qui semblent le plus coller à tes critères...

    Je ne connais pas les sites de vente en ligne en Tunisie, en France je t'aurai conseillé celui là par exemple :
    Asus : processeur Intel Core i5 (Sandy Bridge), carte graphique GeForce GT 540M

    A mon avis un core i5 est amplement suffisant. Privilégie la dernière génération (Sandy Bridge). Et pour pouvoir jouer correctement, cherche une carte graphique égale ou supérieure à une GT 540M.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci pour les deux réponses je pense que sa va m'aider énormément pour le choix que je vais faire .
    Bien sur j'ai oublié de dire que sur le premier portable la mise en place d'une licence Windows peut couter dans les 150 Euro a peu prés et je veux juste souligner le fait que je n'ai accès qu'au produit proposés en Tunisie :/ et je pour tout dire je dois en acheter un d'ici la semaine prochaine .
    Je suis conscient que ces deux PC ne répondent pas parfaitement a mes attentes en matières d'utilisation mais le choix est limité , même très limité en fait .
    A part HP ou DELL me conseilleriez vous une autre marque ?

    PS:A choisir entre les deux le deuxième est mieux non ?
    PS2:Si seulement un portable comme l'ASUS que tu m'as link il correspond parfaitement a ce que je veux !
    PS3:J'ai rajouté une troisième config .
    PS4:J'ai trouvé un ACER qui ressemble a l'ASUS mais je pense qu'il ya un piege dans la configuration et je n'arrive pas a le trouver.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Entre les deux premier, je choisirai le deuxième.

    Le troisième (HP) me semble le moins intéressent. Moins performant que le vostro et plus cher.

    En revanche il est vrai que l'Acer est très intéressant. A mon avis il répond tout à fait à tes besoins.
    Je ne vois pas vraiment de piège.
    A noter cependant qu'il ne dispose pas de sortie HDMI. C'est "grave" uniquement si tu comptais le brancher sur une télé ou un vidéo projecteur HD pour voir un film par exemple. Si non pour des présentations (power point, ...) ou l'ajout d'un deuxième écran pour de la bureautique ou du développement, la sortie VGA reste suffisante.

    Si tu ne le transporte que deux fois par jour (aller retour entre chez toi et l'endroit de ton stage), alors son poids (pas super léger), et une autonomie relativement faible (3h) ne devraient pas poser de problème.


    D'une manière générale je conseille rarement un PC Acer, mais dans ton cas c'est celui qui me semble le plus adapté à ton utilisation. C'est donc lui que je te conseillerai.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    J'y vois plus clair toopac donc merci pour ta réponse
    Et va falloir que je choisisse entre le DELL et l'ACER , et ce qui me fait peur c'est que toutes les personnes qui ont déjà possédé un ACER (ou en possèdent un) me déconseillent d'approcher cette marque .
    Par contre je voudrais si l'un des deux processeurs incorpore le Sandy Bridge ??
    Si oui est-ce un gros plus ?
    Merci d'avance.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Ben il est vrai que plus de gens ont eu de mauvaises expériences avec des PC Acer que des PC Dell.
    Mais ça ne va pas forcément dire qu'un PC Acer va forcément tomber en panne, tout comme ça ne veut pas dire qu'un PC Dell ne tombera pas en panne.
    Je connais ici une personne qui travaille depuis 10 ans avec Acer et qui n'a jamais rencontré de problème...

    C'est une question de probabilités, mais qui, il est vrai, ne sont pas souvent à l'avantage d'Acer.

    Mais ce défaut est pour moi largement compensé par sa configuration, bien plus adapté à ton usage.

    Maintenant si tu arrives à trouver un Asus/Toshiba avec une config équivalente, c'est bien sûr elle que je te conseillerai.

    Le Dell possède un processeur Sandy Bridge, l'Acer non. Ils sont 'faciles' à identifier : si le modèle à 4 chiffres, il s'agit d'un sandy bridge. 3 chiffres et il s'agit d'un Nehalem (précédente version).
    i7 2620M => 4 chiffres : Sandy Bridge
    i5 480M => 3 chiffres : Nehalem.
    C'est bien sûr un plus, mais pas de quoi privilégier le Dell à l'Asus.

  8. #8
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Pour avoir utilisés des Acer et Dell, je n'ai pas noté de différences significatives en terme de performance. Par contre en terme de durabilité, les DELL que j'ai eu ont toujours été au dessus.

    Dans mon cas, avec un utilisation intensive ( jusqu'à 14 / 15h d'utilisation par jour) et assez polyvalente : prog objet (Visula Studio, Rational Rose, VMWare...) + surf web + multimédia + jeux + bureautique, les 2 / 3 Acer que j'ai eu ont péniblement tenus 1 an, tandis que Mes Dell, tous dans la gamme Vostro, ont tous dépassés les 2 ans et sont, d'ailleurs, toujours utilisés. Je les ai revendus, pour la plupart, à des membres de ma famille qui en sont très satisfais.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    @toopac oui tu as surement raison , il ne faudrait pas que je me base sur la probabilité que tel ou tel ne tombe en panne , mais par contre ne connaissant rien des toshiba je n'ai pas cherché a regarder leurs produits ici donc je vais faire une recherche et re poster si je trouve quelque chose de significatif
    @shadowmoon tu as bien résumé l'utilisation que je compte faire de mon pc , utilisation qui n'est pas légère on va dire .
    Merci encore pour vos interventions et n’hésitez pas a re-poster si quelque chose d'autre vous trotte dans la tête .
    Je precise que je ne vais devoir garder mon portable au moins 2 ans (le reste de mon cycle d'ingé quoi) donc le facteur fiabilité et durée de vie est important pour moi , de plus faudrait que mon pc ne se retrouve pas a la traine dans quelques temps . (donc un i7 Sandy Bridge ne serait pas mieux qu'un i5 Nehalem ??)


    PS:toopac merci pour ton explication je n'arrivais pas trouver sur google comment reconnaitre un processeur doté du sandy bridge

  10. #10
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par mahermaher8989 Voir le message
    de plus faudrait que mon pc ne se retrouve pas a la traine dans quelques temps . (donc un i7 Sandy Bridge ne serait pas mieux qu'un i5 Nehalem ??)
    Il ne faut pas regarder que le µprocesseur pour cette question, il faut aussi penser à la RAM (quantité, slot(s) libre(s), fréquence ?) et la carte / chipset graphique (mémoire dédiée, quelle quantité, vitesse du bus ?).

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    C'est vrai qu'il aurait fallu comparer ces choses la aussi , donc après un petit coup d’œil je remarque qu'il y a des détails qui manquent mais a priori pour la RAM les deux sont identiques (la taille en tout cas vu que la frequence n'est pas spécifiée pour l'ACER)
    Pour la carte mére le DELL possède une Intel® HM67 et celle de l'ACER n'est pas spécifiée .
    Par contre pour la carte graphique (le DELL est a 1Go dédiés et l'ACER est a 2Go dédiés (3771 Mo partagés) .
    Mais bon comme je ne m'y connait pas trop je ne peux pas les comparer donc si l'un de vous pouvait m’éclairer sa serait nickel .
    Par contre quelque chose d'autre que j'ai oublié de demander :
    Y'a t il un plus a voir le Windows Seven Pro a la place du Windows Seven Basic ?

  12. #12
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par mahermaher8989 Voir le message
    le DELL est a 1Go dédiés et l'ACER est a 2Go dédiés.
    2 Go c'est quand même mieux que 1 seul. Car, si tu fais tourner des jeux très récents donc assez gourmands, tu aura moins de RAM utilisée pour les graphismes avec la carte graphique à 2 Go dédiés.

    En effet, si la mémoire dédiée de la carte graphique ne suffit pas, le système se sert de la RAM disponible pour combler le manque.

    Citation Envoyé par mahermaher8989 Voir le message
    Par contre quelque chose d'autre que j'ai oublié de demander :
    Y'a t il un plus a voir le Windows Seven Pro a la place du Windows Seven Basic ?
    Un petit comparatif par Microsoft des différentes versions de 7 : http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...oducts/compare

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Si tu veux comparer les différentes cartes graphique, voici un bon site : http://www.notebookcheck.net/
    Je pense à ces deux pages en particulier :
    http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
    http://www.notebookcheck.net/Compute...s.13849.0.html
    La mémoire dédiée est effectivement un facteur important de performance, mais pas le seul. Une carte qui contient plus de mémoire dédiée n'est pas forcément plus performante (même si c'est souvent le cas).

    Pour les versions de Windows, je rajouterai le lien suivant
    http://en.wikipedia.org/wiki/Windows...mparison_chart qui contient l'édition Basic (disponible que dans certains pays)

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Excellent les liens que vous avez posté merci bien !
    Je m’étais déjà douté que la GT 540M est un chouia meilleure que la Radeon HD6630M mais est ce qu'en évaluant l'utilisation dont je compte faire du pc et les jeux auxquels je pourrais éventuellement jouer n'y aurais il pas de différence pour moi entre les deux carte graphique ?

  15. #15
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par mahermaher8989 Voir le message
    il n'y aurais pas de différence pour moi entre les deux carte graphique ?
    Ça dépend justement des jeux sur lesquels tu veux te défouler. Si tu veux jouer à CS pas de souci tu peux prendre l'une ou l'autre CG ça revient au même. Par contre, si tu veux te lancer dans COD MW3, HALO 4, Uncharted 3... le choix de la CG a son importance.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Oui je dois avouer que y'a des chance que je joue a quelques bons FPS
    Merci pour vos réponses ça m'a énormément aidé a optimiser mon choix et je pense que je vais m'orienter vers le DELL vu le très bon facteur durabilité tant au niveau performance que durée de vie du pc même si je dois attendre 2-3 semaines le temps qu'il débarque ici vu que tout le stock a déjà été écoulé
    Je précise juste que je ne suis pas très pointilleux sur les détails donc devoir jouer avec une qualité graphique disons correcte ne me dérange pas .
    Merci encore .



    PS:Ceci ne met nécessairement pas fin au sujet et toute autre intervention reste la bienvenue .

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2015, 00h27
  2. Besoin d'aide pour le choix d'un framework
    Par pontus21 dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2009, 14h23
  3. Besoin d'aide pour le choix d'un ERP open source
    Par ramziM dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 15h17
  4. [film] Besoin d'aide pour un choix de film
    Par lou87 dans le forum Films & TV
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2007, 11h22
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo