Bonjour,
je débute en décisionnel, et pour mon premier projet je réfléchis actuellement à un cas d'utilisation difficile.
Voilà le projet:
Le SI gère plusieurs bases de données (même métier, même structure de table), une pour chaque client. On souhaite que chaque client ait accès à son rapport.
Pour cela j'ai réfléchi à une architecture. Je trouve absurde de créer 100 cubes OLAP pour 100 clients. Alors j'ai pensé à créer une dimension client. Mais voilà, si je crée une dimension client cela signifie que la dimension soit utilisable par chaque client, Utilisateur 1 peut voir les données de l'entreprise de l'utilisateur 2. L'idée serait de mettre en place un système qui puisse reconnaitre l'utilisateur client qui se connecte, charger la bonne ligne de la dimension client (si je suis utilisateur 1 de l'entreprise A, on charge les données de l'entreprise A enregistrée dans la dimension client) et bloquer l'accès à la dimension de telle sorte que l'utilisateur ne puisse pas y avoir accès.
Est ce possible? Dans ce cas dans quelle version d'analyses services (2005 ou 2008?).
Si ce n'est pas possible, est ce que ça l'est avec power pivot d'Excel? Sinon suis je donc obligé de créer 10 cubes pour 10 entreprises?
Merci à tous, je débute, et il s'agit d'un sujet intéressant.
@++
Partager