IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

W4 Express Java Discussion :

Gestion accès concurrentiel

Sujet :

W4 Express Java

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Gestion accès concurrentiel
    Bonjour,

je dois créer une application de gestion de projet pour mon entreprise. Je pense que Leonardi free est l'outil qu'il me faut et je le garde sous l'aile dans l'hypothèse de réaliser mon projet par son biais.

Cependant, une question me trotte, j'aimerais savoir comment est géré l'accès concurrentiel à la base de données. Je préfère m'expliquer pour être sûr que tout soit clair, admettons que deux utilisateurs chargent depuis la base de données et éditent les même données, si rien n'est géré l'utilisateur qui aura propagé sa modification en dernier écrasera celle de l'autre contributeur (alors que ça n'est pas forcément la plus pertinente). Existe-t-il un système d'exclusion mutuelle (données protégées tant qu'elles sont éditées) ou de gestion de version prévue par Leonardi free ?

Merci de votre réponse !

Cordialement

Membre habitué Avatar de Capt'n Java
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Leonardi permet de gérer des verrous sur les objets lors des opérations de modification.
    Pour celà tu dois implémenter les méthodes qui vont bien dans le comportement de session (héritage de LySessionBehavior).
    Leonardi ne fournit pas d'implémentation pour la gestion de ces verrous. Pour cette implémentation tu peux par exemple stocker le verrou dans la base de données (ajout d'une colonne dans chaque table) ou si tu exécutes ton application en client léger tu peux également gérer les verrous en mémoire en partageant les informations par le biais de ton objet application.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

J'aimerais également savoir quelle est la différence fondamentale entre Leonardi Free et sa version payante Business First / Application Suite ?

Si je décide dé réaliser mon projet avec Leonardi Free, j'aimerais être sûr qu'arrivé à la fin de mon projet, au moment de l'implantation sur le serveur par exemple, on ne me dise pas : "ceci n'est pas possible avec la version gratuite", sachant que mon entreprise ne peut se permettre l'achat de la version payante.

Par exemple, j'ai commencé à faire le tutorial Hotel pour bien mesurer la puissance de l'outil, et j'ai remarqué que certaines fonctionnalités n'apparaissent pas dans Leonardi Free telles que les marques spécifiques (Specific Marks) ou encore les attributs structurels (Structure Attribute).

edit : en fouinant dans la FAQ, je me suis rendu comptes que ces fonctionnalités apparaissent en cochant "Expert" dans préférences. Cependant, ma question reste d'actualité

Membre averti

Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faluchard Voir le message
    quelle est la différence fondamentale entre Leonardi Free et sa version payante Business First / Application Suite ?
    Voir nouvelle discussion: "Version payante: quoi de plus?"

Discussions similaires

1. Gestion des accès concurrentiels
    Par gfranck dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2014, 12h14
  2. Gestion personnelle des accès concurrentiels
    Par manumi dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 11h56
  3. Gestion des accès concurrentiels
    Par elyboss dans le forum Windows Forms