Ola
Dans l'idée, je me suis fait une petite classe qui gère les enregistrements en BDD.
Dans l'idée :
Avec mes STATIC $LIST_DATA et $table qui sont définies dans les classes filles. Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 abstract class database { protected $ID ; // ID of record protected $date_created ; protected $date_modified ; protected $data ; static protected $LIST_DATA = array() ; static protected $table ; private $query ; // array of query function __construct($ID=NULL) public function setData($ressource) function getID() function getData($field) function getAllData() function loadDataFromID() function add() { ... $sql = "INSERT INTO ".STATIC::$table."(".implode(',',STATIC::$LIST_DATA).") VALUES (".$list_prep.")" ; ... } function update() function save() function delete() function __destruct() }
En php 5.3 ça roule, mais en 5.2 ça coince.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 class point extends database { static protected $LIST_DATA = array('point_lg','point_lt','point_order','route_id') ; static protected $table = 'cv_points' ; ... mes méthodes étendues ou surchargées en plus des héritées }
J'ai lu ça : http://fr.php.net/manual/fr/language.oop5.static.php
Je voulais savoir si quand même il y avait une erreur de conception ou si c'était possible de mieux faire, à défaut de rendre les choses possibles avec php 5.2 ?
a+
Nico
Partager