je voudrais savoir s'il est possible en asp de tester la présence d'une imprimante sur le serveur ?
je voudrais savoir s'il est possible en asp de tester la présence d'une imprimante sur le serveur ?
Salut à toi aussi,
En WSH je pense que c'est possible avec EnumPrinterConnections
Je voudrais savoir comment pourrais-je faire pour tester la présence d'une imprimante et envoyer vers une url en cas de non présence, voici mon code me permettant d'afficher toutes les imprimantes de mon poste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script language="VBScript" type="text/VBScript"> Dim objPrinters Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network") Set objPrinters = WshNetwork.EnumPrinterConnections For i = 0 to objPrinters.Count - 1 Step 2 Msgbox objPrinters.Item(i+1) Next </script>
Ca c'est un script client.
Pour ce qui est du serveur, installe le "Internet printing" parmis les composants de IIS. Tu vas générer des scripts qui devraient t'aider.
Il n'y a pas possiblité d'envoyer une valeur au serveur pour lancer l'url ??
Le client ne communique avec le serveur qu'au moment d'un submit.
Tu veux connaitre les imprimantes du serveur ou du client?? Parce que dans le premier post c'est pas clairje voudrais savoir s'il est possible en asp de tester la présence d'une imprimante sur le serveur ?
je voudrais connaître la liste des imprimantes coté client pour savoir si une imprimante "Test" est installé, le cas échéant lancer un exécutable se trouvant sur le serveur pour l'installer.
C'est le genre de choses qui ne peut se faire sans le consentement de l'internaute et un ActiveX probablement.
Ou alors, ton script client récupère l'info et se soumet tout seul.
Mais là, j'ai jamais essayé.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager