Bonjour !
Ormis Pentaho (dont l'éditeur de Dashboard est visiblement encore en développement), quels autres applications de dashboards existe-t-il pour Oracle, si possible en OpenSource ?
Merci par avance.
Bonjour !
Ormis Pentaho (dont l'éditeur de Dashboard est visiblement encore en développement), quels autres applications de dashboards existe-t-il pour Oracle, si possible en OpenSource ?
Merci par avance.
Si on en croit le site de Pentaho : aucun autre soft open-source ne fait de Dashboard... Est-ce que c'est vrai ? Je pense que oui, sinon, il se ferait descendre rapidement par la communauté open-source !
Est ce que qqun peut me donner une rapide définition du dashboard ou bien un lien vers de la doc parce qu'on m'a dit que l'utilisation d'un dashboard me permettrait de réaliser des tableaux de bords facilement éditables avec sommaire, mise en page et tout et tout mais je ne trouve rien pour le confirmer...merci
Bonjour,
D'abord Pentaho n'est pas le seul outil open source à intégrer des dashboards. Bien que Pentaho oeuvre à grand coûts de marketing il n'est pas à mes yeux la plate-forme la plus aboutie et la plus prète à l'emploi. SpagoBI - www.spagobi.org - intègre de base des fonctionnalités qui quand elles existent sont dans la version sous licence payante de Pentaho - ce qui n'est pas un mal en soit. Du coup selon votre philosophie vous avez le choix !
Dans SpagoBI les dashboard sont réalisées à base d'objets en flash bâtis grâce à Open Laszlo. Vous avez une bibliothèque pas trop cher en flash aussi : Maani.
Seulement, à vous lire je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous recherchez.
Bien à vous.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager