IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Graphisme Java Discussion :

Recherche d'informations sur des solutions pour faire une IHM de graphiques intuitive


Sujet :

Graphisme Java

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 50
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Recherche d'informations sur des solutions pour faire une IHM de graphiques intuitive
    Bonjour,

    Je dois développer une petite apply en java. J'ai fini mes maquettes papier, maintenant je dois trouver comment faire ce que je veux, mais je ne pense pas avoir les mot-cléfs pour chercher moi-même l'information, les tuto etc.

    J'aimerais faire une interface très intuitive. Je veux représenter un graphique avec plusieurs courbes. Une des courbe doit changer de couleur selon une variable (en gros je montre Y en fonction de X mais je veux aussi montrer Z de manière grossière avec de la couleur sur ma représentation 2D).

    Je veux aussi pouvoir déplacer mon curseur sur les courbes et qu'il y ait un affichage des information du points en fonction de la positon (qui peut bouger) du curseur.

    Je voudrais aussi pouvoir faire un clic (droit) sur cette même courbe et du coup, provoquer une modification de la suite de la courbe (je veux pas de l'effet je recharge tout le graphique).

    J'aimerai aussi que mon graphique soit interactif avec des sortes de balises qui marquent les endroits où il y a eu ce clic, pour pouvoir annuler la modification de la courbe.

    Je veux aussi pouvoir déplacer ces balises avec un glisser deposer (et donc re-modifier la courbe).

    Et pour finir, j'aimerais que mon graphique soit navigable comme les google maps, c'est à dire naviguer de droite à gauche du graphique avec un glisser deposer. Et aussi pouvoir zoomer/dézoomer.

    J'ai vu qu'il existait des API pour les graphiques comme JfreeChart ou jcckit mais je ne suis pas sur qu'elles prennent tout ça en charge. Et pour la navigabilité, je n'ai rien trouvé, les mots clé que j'ai utilisé dans google ne donne rien. ça doit avoir un nom cette fonctionnalité mais je sais pas lequel !

    Si vous avez des pistes, je vous en serai très reconnaissante !
    Merci !

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Je ne sais pas si cette api réponds à tes éxigences, je te laisse regarder : JFreeChart

    Edit: Excuse moi je n'ai pas lu le sujet jusqu'au bout, tu connais déjà JFreeChart, donc regarde les fonctionnalités. Je te suggère donc d'effectuer ta recherche avec comme mots clés: "java chart library".

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 50
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Merci pour ta réponse Génonce. Elle m'a aidé à voir toutes les possibilités envisageable. Je pense utiliser JFreeChart malgré l'aspect austère au premier abord. Et pour le coté joli je pense utiliser java FX. On verra ce que je pourrais faire ou non avec tout ça, mais ça semble déjà remplir une très grosse partie de ce que je voulais faire.

    Je laisse la discussion ouverte car j'aimerais quand même plus d'information sur l'effet de navigation glisser-deposer type google map. Je sais que Jfreechart offre des possibilités de zoom assez intéressantes mais si on a un graphique qui peut être très large et pas forcement haut, le zoom n'est pas ce qu'il y a de mieux. Au pire j'utilise une scroll bar horizontale

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Avis sur 2 solutions pour récupérer une liste de valeurs
    Par bernidupont dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2015, 17h57
  2. Demande d'informations sur des formations pour le DIF.
    Par MenshaKaine dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 12h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 11h36
  4. Quel langage choisir pour faire une IHM facilement ?
    Par ViRouF dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo