Bonjour,
J'essaie de déterminer l'intervalle de confiance des entrées de mon système.
Dans mon système, j'utilise 4 valeurs provenant de 4 capteurs. Chacune des valeurs correspond à la moyenne d'un capteur sur une période de n échantillons.
Je connais donc le nombre d'échantillons, la valeur moyenne ainsi que l'écart type sur la phase analysée. A partir de là, je voudrais définir l'intervalle de confiance de mes entrées pour pouvoir jouer sur le nombre d'échantillons à moyenner pour avoir une confiance acceptable dans mes résultats.
Lorsque je regarde les statistiques de mes variables d'entrées du système je n'ai pas de très belle gaussienne puisque je moyenne mes entrées sur 100 à 200 échantillons.
D'après ce que j'ai pu étudier sur les intervalles de confiance comme le nombre de mes échantillons n'est pas très élevé et qu'ils ne suivent pas une loi normale il faut que j'utilise la loi de Student.
Je pense déterminer le seuil de confiance de la façon suivante :
Je connais la moyenne, le nombre echantillon, l'écart type, le min et le max.
D'après ces infos, je déduis la variation de mon signal (max - min)/2 et ensuite je calcule la valeur du coefficient provenant de la Table de student.
In me reste alors à trouver à quelle seuil de confiance ce coefficient correspond !! Et pour le moment je ne vois pas trop comment on lis cette table de student !!!
Si vous avez des suggestions ?? Même sur la méthode que j'utilise parce que je ne sais pas si elle est correct.
Merci !!
Partager