Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d'une méthode propre pour générer plusieurs fenêtres qui serait synchronisé sur un certain point.
Je vais m'expliquer un peu mieux avec un exemple.

En gros j'ai au départ un fenêtre QMainWindow qui contient un contexte OpenGL (QGLWidget) ; avec un menu, je charge un modèle 3D qui s'affiche dans mon contexte et je peux faire des opérations dessus avec la souris comme rotation, translation etc.
Maintenant j'aimerais pouvoir lors du second chargement d'un modèle (et les suivants) que cela s'ouvre dans différente fenêtre pour visualiser les modèles en même temps et en plus de ça j'aimerais que lorsque j’exécute une transformation à la souris comme un rotation, cela se répercute sur les autres en même temps.

J'avoue ne pas trop savoir comment faire de manière propre, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous. Merci d'avance.

PS : L'idée était de pas générer des QMainWindow pour les autres chargement de modèle car pour moi il doit en avoir qu'une seule mais peut être des Widgets (fenêtre simple) avec un contexte Opengl et les mettre dans une liste. Lorsqu'une opération géométrique (translation,...) est effectué sur n'importe qu'elle fenêtre (donc modèle), il faut sur la liste des fenêtres faire un updateGL(). Mais je doute que cela soit une bonne méthode et peut être un peu chiante a implémenter.

Si besoin que je reformule ou autre n'hésitez pas