Bonjour,
Je travaille depuis plusieurs jours sur un projet de jeu vidéo, ou une majorité des entités se présentent comme ceci :
- Un modèle : Il contient des attributs qui ne peuvent pas changer (nombre maximum de PV, etc.) et sont sérialisés dans des fichiers
- Une instance : Elle contient des attributs qui peuvent changer en cours de jeu (nombre actuel de PV, etc.) ainsi qu'un pointeur vers un modèle
Cependant, lors de la sérialisation, je ne veux pas que si je sauvegarde l'instance le pointeur vers le modèle entraine également la sérialisation du modèle dans le fichier de sauvegarde de partie.
Ainsi, j'avais pensé à créer un gestionnaire qui fait une correspondance std::string -> modèle* mais cela reste pas mal confus dans ma tête, en plus je trouve cette solution pas très propre, mais je n'ai rien d'autre qui me viens à l'esprit.
Auriez-vous des idées pour faire en sorte que lors de la sérialisation l'instance ne sauvegarde pas le modèle en lui-même mais par exemple une clé qui pourrais retrouver le pointeur plus tard ?
D'autres solutions vous viennent ?
Merci d'avance
darkrojo.
Partager