Bonjour je voudrais effectuer un integrale dans l'intervalle [0 infini] avec dx comme variable d'integration cat j'ai plusieur variables
comment procéder?
merci d'avance
Bonjour je voudrais effectuer un integrale dans l'intervalle [0 infini] avec dx comme variable d'integration cat j'ai plusieur variables
comment procéder?
merci d'avance
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner un exemple de tes données d'entrée?
Duf
Salut!
S'agit-il d'une intégration analytique ou numérique?
Jean-Marc Blanc
il s'agit d'une integrale numerique voila mes données:
sachant que R(v)=exp(-a[(t +v )^b - t^b]) v est la variable d'integration (a,b,t sont tous connu) par exemple pour R(100) ca donne R=0,84
je veux calculer MTTF= integrale de R au pointpour v=100 sur [0,infini] avec variable d'integration v
voila
merci d'avance
Salut!
Ta formulation du problème me semble un peu incohérente: tu as une fonction R(v) qui t'est donnée sous une forme analytique, puisque tu connais les valeurs des constantes a, b et t. Tu veux l'intégrer sur l'intervalle allant de v=0 à v=infini. La variable v va donc prendre toutes les valeurs entre ces deux limites. Il n'a donc pas de sens de parler du point ayant la valeur particulière v=100.
Jean-Marc Blanc
vous avez tout a fait raison je me suis mal éxprimé je souhaite calculer lexpression integrale de R(v) par une approche numerique si possible
aidez moi svp je croit pas que c'est compliqué
Bonsoir,
Si tu possèdes la Symbolic Math Toolbox, tu peux utiliser la fonction doc symbolic/int, sinon tu peux regarder doc quadgk
Bonjour quand j'écrit
il me dit que undefiened function or variable myfun
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 y=myfun(t) y=exp(-(Np-n)*d*t); Q=quadgk('myfun',0,inf)
As-tu bien regardé la documentation?
myfun est la définition de ta fonction à intégrer, et qui dit définition de fonction, dit mot clé function
Une autre méthode se trouve dans laQue représente le symbole @?
Bonjour à tous
j'ai essayé un algorithme pour calculer l’intégrale suivant :
sachant que t est la variable d'intégration
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part R=(((Cp.*T(n)+1)./(Cp.*(T(n)+t)+1)).^D);
mais ca n'aboutit pas ,par contre quand j'essaie le meme algorithme sur une fonction qui ne contient pas de puissance ca fonctionne parfaitement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 syms t R=(((Cp.*T(n)+1)./(Cp.*(T(n)+t)+1)).^D)*100; W=int(R,0,Inf);resultat=eval(W);
quelqu’un peut m'aider svp
Partager