Bonjour,
J'essaye d'insérer une image via une macro mais j'ai un message d'erreur. Voici ma procédure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub AjouterImage() Dim monDocument As Object, monTexte As Object Dim monCurseur As Object, monImage As Object, gp As Object Dim positionImage As New com.sun.start.awt.Point Dim props(0) As New com.sun.start.beans.PropertyValue monDocument = ThisComponent monTexte = monDocument.Text monCurseur = monTexte.createTextCursor monCurseur.gotoNextParagraph(False) ' déplacer le curseur gp = createUnoservice("com.sun.start.graphicProvider") prop(0).Name = "URL" prop(0).Value = ConvertToURL("C:\text\images\logo.gif") monImage.Graphic = gp.queryGraphic( props() ) ' récupérer le fichier image monImage = monDocument.createInstance("com.sun.start.drawing.GraphicObjectShape") monImage.AnchorType = com.sun.start.text.TextContentAnchorType.AT_PARAGRAPH monText.insertTextContent(monCurseur, monImage, false) resizeImageByWidth(monImage, 5500) ' largeur en 1/100 de mm positionImage.x = 1500 ' 15mm à droite du point d'ancrage positionImage.y = 1500 ' 15mm en dessous du point d'ancrage monImage.Position = positionImage monImage.Surround = com.sun.start.text.WrapTextMode.RIGHT monImage.Name = "Logo1" 'nom de l''image End SubJe suis sous OpenOffice 3.3 - fichier Writer ODT.Message d'erreur : Impossible d'accèder à l'objet.
Référence d'objet non valide.
Merci
Partager