Oui cela existe
Re
Comme je l'ai dit précédemment ta conception est à revoir.
Ce que tu demandes est possible à l'aide de DAO (il y a un tuto sur le forum pour en comprendre le principe).
Je t'invite également à mettre des copies d'écran de ta table pour que les personnes qui n'ont pas une version 2007 ou supérieur puissent t'aider en voyant la conception de ta table.
Philippe
Merci la pièce jointe avec le détail de ma table dans la discussion précedente.
Suite à la fonction PremVrai très limité
une table s'impose si trop de valeurs sont indiquées.
quelqu'un peut-il m'aider apparament avec la DAO ce la marche ?
créer une table T1 avec les champs suivants :
- Code_Texte (clé primaire)
- Valeur_Numerique_Correspondante
saisir dans cette table toutes tes correspondances PremVrai ;
ajouter T1 à ta requête en la liant par les champs qui vont bien ;
récupérer la Valeur_Numerique_Correspondante (1, 2, 3, etc...) au Code_Texte ("RAS", "CC", etc...)
comme cela je pourais avancer MERCI
Bonjour,
voici la pièce jointe enregistré en version 2000 avec la copie d'écran
merci pour votre aide
Comment faire simple avec DAO ?
j'ai une petite solution :
je voudrais en fonction des résultats que j' inscrit manuellement c'est à dire 'RAS' ou 'CC' ou 'X' à chaque ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function Equivalence(strTypeVariation As String) As String Select Case strTypeVariation Case "RAS" Equivalence = "1" Case "CC" Equivalence = "2" Case "X" Equivalence = "3" End Select End Function
entre C1 à C52 et si RAS inscrire 1 dans le champs varitons
OU si CC inscrire 2 dans le champs varitons
OU si X inscrire 3 dans le champs varitons
le champs variations sera le résulat finale de C52 à C1 mais il doit prendre qu'une valeur soit 1 ou 2 ou 3 pour choisir cette valeur il prendra biensûr la dernière semaine
Exemple : le dernier résultat est inscrit en c26 il prendra c26 il prendra le dernier résultat en ordre décroissant de C52 à C51 jusqu'à c1 .
franchement c simple est efficace j'ai utilisé premvrai vraifaux c'est super bien!! cela marche super bien !!! mais au bout de 3 premvrai sa fonctionne plus.
voir comment à dapter cela en DAO selon Philippe cela existe mais j'aimerai voir comment?
Vraiement qq chose de simple j'essaye de faire
Qui peut m'aider ? pour insérer un select case
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function Equivalence(strTypeVariation As String) As String Select Case strTypeVariation Case "RAS" Equivalence = "1" Case "CC" Equivalence = "2" Case "X" Equivalence = "3" End Select End Function
Après plusieurs recherche voici le détail sa fonctionne presque :
à chaque ligne Si le dernier champ =RAS inscrire = "1" au bout de la ligne dans le champ variation simplement.
à chaque ligneSi le dernier champ =CC inscrire = "2" au bout de la ligne dans le champ variation simplement.
à chaque ligne Si le dernier champ =X inscrire = "3" au bout de la ligne dans le champ variation simplement.
Comment régler ma requête pour prendre en compte de 52 à C1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer) For i = 52 To 1 Step -1 Select Case Nz(Me("C" & CStr(i)), "") 'teste la valeur du champ C52, C51, ... Case "RAS" Me("variation") = 1 Exit For 'sortie de la boucle, les autres champs ne sont pas testés Case "CC" Me("variation") = 2 Exit For Case "X" Me("variation") = 3 Exit For End Select Next i End Sub
Partager