IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Game of Thrones

  1. #141
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 360
    Points : 1 479
    Points
    1 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Personne pour se plaindre de l'épisode 3 de la dernière saison qui est un désastre scénaristique absolu ?

    Ok c'était zoli et tout était fait pour en mettre plein la vue et faire stresser

    Mais c'est n'imp de A à Z

    J'ai eu l'impression de boire une bouteille de grand cuvée à 300e la bouteille cul sec juste pour prendre une montée

    Quel gâchis !
    Ca fait depuis la fin de la saison 6 que je ne regarde plus que les résumés en espérant y trouver une raison de regarder nouveau, et à chaque fois que je suis déçue.
    Les auteurs ne cherchent qu'a faire des images chocs qui vont générer des vidéos de réaction ... Sans se soucier de cohérence et encore moins de la qualité du scénario.
    De plus en plus décevant.

  2. #142
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Ya une vraie accélération de la décrépitude de cette série sur la saison 8.

    J'ai maté l'épisode 4 hier soir c'était encore pire que le précédent, alors pas tellement du point de vue de la déception parce que ce que j'attendais est déjà passé mais du point de vue de l'épisode en lui-même on tombe très très bas. Psychologie à 2 balles totalement incohérente, histoires d'amours improbables et inutiles (là c'est vraiment QUE pour les réseaux sociaux), personnages qui deviennent complètement demeurés (Tyrion, oui c'est toi, tu deviens un gros débile mental), etc ...

    C'est chaud quand même ...

  3. #143
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Et les bouquins m'ont un peu lassé également. Je me suis forcé à finir le dernier sorti, pas dit que je lirais le suivant.
    Ca ne me donne même pas envie de regarder la saison 3 (ouais, j'en suis là), et pourtant les Martell ont l'air bien même si ils sont totalement sous-exploités dans les livres.

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    et pourtant les Martell ont l'air bien même si ils sont totalement sous-exploités dans les livres.
    Bah ne regarde pas la suite de la série alors...

    Il n'y a justement que les 2 premières saisons qui collent relativement bien aux livres.

    Les Martell, les îles de fer, et un certain nombre d'autres sous-intrigues, ont été bien adaptées ou découpées ou voir même complètement occultées comme dans pratiquement toutes les adaptations.

  5. #145
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi j'ai décroché au moment où Benoît Poelvoorde est apparu déguisé en lapin bleu...

  6. #146
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Moi j'ai décroché au moment où Benoît Poelvoorde est apparu déguisé en lapin bleu...
    C'est justement ce genre de scène qu'il manque dans la série

    Allez, plus que 2...

  7. #147
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Allez, plus que 2...
    Plus qu'un

    Les spectateurs sont souvent déçu des fins de séries.

    Il y a des spectateurs qui ne sont pas content de la fin de Lost, How I Met Your Mother, Dexter, etc.

    ====
    Plein de gens critiquent cette saison de Game Of Thrones, moi je trouve que ça va.
    Je suis pressé que ça finisse pour que les gens arrêtent de casser les couilles avec ça.

  8. #148
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Plein de gens critiquent cette saison de Game Of Thrones, moi je trouve que ça va.
    Je trouve que l'épisode 5 n'échappe pas aux épisodes précédent : C'est de la daube.


    Les scénaristes n'ont toujours pas compris que les défenseurs d'un château on doit les positionner en dedans de le château

    On appréciera aussi :
    - la prouesse de la blondasse sur son dragon qui l'épisode précédent avait du mal à esquiver 5 balistes et qui à cet épisode éradique toute une flotte plus les fortifications à elle-seule sans égratignure.
    - le barbecue de pauvres
    - l'armée reconstituée de la blondasse, à croire qu'ils ne se sont pas battus dans le nord, elle a même une cavalerie Dothraki c'est fantastique !
    - le barbecue de pauvres
    - la déprime de Tyrion en mode "oh non j'mai trompé"
    - le barbecue de pauvres
    - Arya qui est successivement une enfant agitée, un assassin impitoyable, une enfant apeurée, un ninja plus fort que Bruce Lee, une enfant terrorisée
    - Arya qui a de la suite dans les idées, depuis la saison 1 elle veut liquider Cersei, arrivée à 5 minutes d'être en situation de le faire, il aura fallu une argumentation implacable de Clegane pour l'en dissuader : "Toi pas aller là haut sinon toi mourru". Et Arya de répondre : "Merci Sandor mon kikounet lapin compris".
    - le barbecue de pauvres
    - la mort de Qyburn (clignez pas des yeux sinon vous avez 1 chance sur 2 de la louper)
    - le barbecue de pauvres
    - le barbecue de pauvres
    - le fondage de durite de la blondasse, 2 minutes assise sur un dragon sur un toit de Port Real à regarder le donjon Rouge ça te rend complètement foldingo !
    - le barbecue de pauvres
    - le barbecue de pauvres
    - le barbecue de pauvres

    Du grand art. Un sabordage de série qui restera dans les annales.

  9. #149
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je trouve que l'épisode 5 n'échappe pas aux épisodes précédent : C'est de la daube.
    Le truc c'est qu'il faut que ça trace car il n'y a que 6 épisodes pour finir la série.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les scénaristes n'ont toujours pas compris que les défenseurs d'un château on doit les positionner en dedans de le château
    Ça me rappelle un épisode de Kaamelott : S03E66 La Baliste -> Léodagan est énervé car il a fait construire une baliste à l'intérieur du château, et que comme la grande porte est trop basse, il ne peut pas la sortir.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - la prouesse de la blondasse sur son dragon qui l'épisode précédent avait du mal à esquiver 5 balistes et qui à cet épisode éradique toute une flotte plus les fortifications à elle-seule sans égratignure.
    Ouais mais là elle et son dragon étaient vraiment très énervé, donc ils se déplaçaient beaucoup plus vite.
    Ils ont fait une arrivé furtive depuis le ciel.
    La première fois elle et ses dragons étaient surprit, là ils étaient près psychologiquement.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - la déprime de Tyrion en mode "oh non j'mai trompé"
    Les cloches sonnent, normalement tout devrait s'arrêter et elle devient folle et brûle tout le monde.
    Ça fait un moment que plusieurs personnages ont compris que c'est une tarée qui ne se calmera jamais.
    Elle est pas trop dans le pardon et l'oubli, elle est plus dans la vendetta.
    Donc il y a de quoi être dégoutté.
    En plus elle a fait tuer Varys

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - Arya qui est successivement une enfant agitée, un assassin impitoyable, une enfant apeurée, un ninja plus fort que Bruce Lee, une enfant terrorisée
    - Arya qui a de la suite dans les idées, depuis la saison 1 elle veut liquider Cersei, arrivée à 5 minutes d'être en situation de le faire, il aura fallu une argumentation implacable de Clegane pour l'en dissuader : "Toi pas aller là haut sinon toi mourru". Et Arya de répondre : "Merci Sandor mon kikounet lapin compris".
    Ben le gars a raison quand il dit "aussi bien elle est morte, tout se casse la gueule".
    Et c'est important qu'elle soit traumatisé par la violence de Daenerys, comme ça elle acquiert la motivation nécessaire pour aller lui casser la gueule.
    C'est pour ça qu'il y a "le barbecue de pauvres".
    Maintenant tout le monde est contre Daenerys, tout le monde sait que c'est une psychopathe, qui ne se calme pas et qui ne suit pas le protocole.
    Tout le monde se dit "finalement Daenerys est encore bien plus taré que Cersei".

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Du grand art. Un sabordage de série qui restera dans les annales.
    Les fans disent souvent ça.
    Et il a encore un épisode qui peut tout sauver

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et il a encore un épisode qui peut tout sauver
    Ah non rien ne pourra rattraper le S8E03. C'est mort

    Tu citais Kaamelott dans ton spoiler, la différence c'est que dans Kaamelott c'est volontairement comique. Là ils font des boulettes du même ordre mais sans faire exprès.


    Oui laisser ses troufions à l'extérieur des fortifications quand on subit une attaque c'est à peu près comme construire dans la cour du château des armes de sièges qui sont trop grosses pour passer par la porte pour aller attaquer les voisins.

    C'est le même type de débilité c'est ça qui est dingue.

    Citation Envoyé par ryu
    La première fois elle et ses dragons étaient surprit
    Ah pardon les bateaux étaient cachés derrière le gros cailloux qu'on voit pas bien derrière depuis le ciel. Milles excuses pardon ! Et les artilleurs sont subitement devenus manchots après avoir été des snipers anti-dragons. C'est vrai. C'est logique.

    Tiens ça me fait penser à l'autre tanche de fer né là. Encore un perso expédié sans aucune logique. Le mec voulait être roi et croit avoir un héritier en route et il se suicide sur l'autre manchot et il est content de lui. C'est n'imp.

    Citation Envoyé par ryu
    elle devient folle et brûle tout le monde
    Ptet elle a cru que les gens la traitait de cloche, du coup elle voit rouge "ptain chuis pas une cloche chuis la mozer des dragonz pendant de pegus !!!" et prrrrrouuhhh elle crâme tout. Ptet c'est ça.

    Citation Envoyé par ryu
    tout le monde sait que c'est une psychopathe
    Normalement on va avoir une scène avec Tyrion qui va aller la voir pour lui dire que c'est pas bien de tuer les innocents et qu'il faut être zentil parce qu'il sait qu'elle a du zentil en elle, pas bien faut être zentil. C'est à peu près le niveau intellectuel de Tyrion désormais.

    Et après il va bouder pendant le reste de l'épisode en libérant un traitre au passage.

  11. #151
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    En fait quand je lis certains retours (pas "spécialement/seulement" ici mais sur le net en général), j'ai l'impression que certains trouvent que c'est de la daube, tout simplement car ils sont eux-mêmes passé à côté de pleins de trucs...

    Clairement, si vous en êtes à penser que la "blondasse" a juste fondu un plomb en 2 mn, c'est que vous avez pioncé pendant la moitié de la série, et accessoirement pas pigé grand chose aux 4 derniers épisodes...

    Exemple de trucs que j'ai pu lire :

    - la mort dégueulasse et en 30s de Varys : alors oui, c'est un vieux personnage qui est là depuis le début, mais voilà, il a tenté d'empoisonner la reine, et c'est un mec de l'ombre, le maître des chuchoteurs, bien sûr qu'il n'allait pas avoir une mort glorieuse en pleine bataille... Je ne vois pas trop ce que cela aurait apporté de plus de le voir se faire torturer ou agoniser pendant X minutes ? Strictement rien.

    - le fait que quand Arya se relève après que le dragon ait cramé la mère et sa fille, on passe x fois plus de temps avec des plans ralentis sur le cheval, que sur la mère et la fillette elle-même ou sur d'autres trucs. Mais est-ce que tout le monde a compris la symbolique de ce cheval ? Le jouet de la fillette était une figurine en forme de cheval, tout le petit groupe (sauf Arya) péri par le feu, etc. etc. ne pourrait-on / devrait-on pas peut-être y voir un petit coup de main du dieu de la lumière ou quelque chose dans ce genre ? Surtout que c'est déjà quand même pas mal de bol, que le cheval du capitaine de la compagnie dorée survive (alors que le capitaine sus-nommé non), et dans toute l'immensité de la ville, arrive à esquiver toute la foule, et les souffles de dragons pour se retrouver pile devant Arya.

    C'est une série fantastique dans laquelle il y a des morts-vivants, de la magie, des dragons, etc. etc. C'est sûr que si on se contente de regarder de façon basique en se disant "qu'est-ce qu'ils nous font chier avec leur canasson pendant 5 mn là bordel ?" et sans aller creuser un peu plus loin, sans y voir peut-être une "volonté supérieure" dans certains événements, etc. c'est sûr que cela doit paraître pourri...

    - Et non la Blondasse ne fond pas les plombs en 2mn sur le toit, son pétage de plombs, c'est le résultat de ce qui lui est arrivé pendant les x années précédentes de sa vie, c'est l'accumulation de tout ce qu'elle a perdue niveau famille, héritage, les combats qu'elle a du mener, les choses qu'elle a subit (viol / veuve / etc.), la perte de 2 de ses "enfants", la perte de Missandei, et surtout les X trahisons des 2/3 derniers épisodes, entre Varys, Jon, et autres. Elle se rend compte qu'après tout ce qu'elle à vécu, elle va tout perdre / ne pas atteindre son but car tout le monde s'en fou d'elle et il n'y a pas grand monde qui l'aime vraiment. Et que Jon, en tant qu'héritier légitime aimé du peuple, risque de tout rafler. L'élément presque déclencheur, c'est également le fait que Jon ait pris beaucoup de recul par rapport à leur relation, il lui rend à peine son dernier baiser, ce qui lui fait comprendre qu'elle a même perdu son amour à lui, d'où son choix de régner dans la peur.

    Et à la fin oui, elle fond les plombs en passant 2mn sur le dos de son dragon sur un toit, à regarder le donjon rouge fabriqué par sa famille, symbole de tout ce qu'on lui a pris, symbole qui fait tout remonter d'un coup. Et il y a de nombreuses autres choses à dire pour expliquer sa réaction. Il faut faire un peu preuve d'empathie et se mettre à sa place à elle pour comprendre son geste.

    En fait entre la surhype vendue par tout le monde depuis des années (sans parler de l'attente), je comprend qu'on puisse être déçu car on en attendait peut-être trop du coup, et que cela ne correspond pas à ces attentes, mais en soit, non, cette saison n'est pas "mauvaise" si on reste un peu objectif, et cette saison finale reste bien au-dessus de la majorité des séries niveau qualité / réalisation / écriture.



    Au temps je suis d'accord qu'ils vont un peu trop vite sur la fin, et que certaines intrigues mériteraient un poil plus de temps, mais scénario mise à part, cette dernière saison est tout simplement magnifique d'un point de vue mise en scène / photographie / musique (même si tout n'est pas 100% parfait sur chaque point dans TOUS les épisodes ), et même niveau scénario, je pense que certains passent à travers pleins de trucs, c'est loin d'être parfait, mais ce n'est pas aussi catastrophique que cela...

  12. #152
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    C'est vrai qu'au niveau de la stratégie ils ont fait n'importe quoi... (dans leurs univers il n'y a pas Age of Empires II)
    Dans l'épisode 3 ils n'ont pas su tirer profit des trébuchets.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et après il va bouder pendant le reste de l'épisode en libérant un traitre au passage.
    Les gens normaux voulaient sauver la population.
    C'est pour ça que Tyrion libère son frère pour qu'il aille essayer de calmer sa sœur.
    Ils pensent tous que si les cloches sonnent on évitera une tentative de génocide.
    Tyrion fait le maximum pour éviter le carnage.

    Maintenant tout le monde a compris qu'on ne pouvait pas raisonner Daenerys.

  13. #153
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Tyrion fait le maximum pour éviter le carnage.

    Bah non c'est lui qui dénonce Varys. Il fait au contraire tout ce qu'il faut pour obtenir un carnage.


    Citation Envoyé par Ecthelion2

    Il faut faire un peu preuve d'empathie et se mettre à sa place à elle pour comprendre son geste.

    Un d'empathie pour elle ! Elle ne fait que passer des enfants au lance-flamme parce qu'elle est pas jouace de pas être l'héritière légitime faut comprendre ! La pauvre !

    C'est compliqué d'avoir de l'empathie pour Mengele ... C'est un peu ça là ...


    Citation Envoyé par Ecthelion2

    et surtout les X trahisons des 2/3 derniers épisodes, entre Varys, Jon, et autres


    Que nenni mon bon seigneur ! Ce n'est pas Jon qui la trahit, c'est elle qui trahit Jon et par là même toute sa famille ! C'est Jon l'héritier légitime, c'est à elle de faire un pas de côté.


    C'est pas facile facile d'écrire des réponses avec des spoils dans tous les sens

  14. #154
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    @Marco

    Quand je vois ta réponse concernant la Blondasse, je comprends que tu puisse trouver cela merdique, en fait tu es passé (ou tu passes) complètement à côté de la psychologie des personnages...

    Si pour toi Daeneyris se résume à une psychopathe brûleuse d'encens enfants, c'est que tu n'as pas regardé les 7 saisons d'avant, c'était ton 1er épisode hier en fait ? C'est sûr que commencer par la fin, c'est pas évident pour apprécier le truc. Plus sérieusement, c'est bien de juger ce qui se passe à l'écran à un moment T, mais il ne faut pas oublier tout ce qui s'est passé avant.

    Quand je dis qu'il faut avoir de l'empathie, c'est pour tout ce qu'elle a subit et qui la fait devenir la psychopathe, je te dis pas d'être empathique avec la version psychopathe. De base, c'est une princesse en début d'adolescence qui a tout perdu, et qui est vendu par son frère à un "barbare" étranger qui la viole hein. :p

    Idem concernant ta remarque sur Jon, oui dans l'absolue cela serait à elle de faire un pas de côté, SI il était prétendant au trône, ce qu'il n'est pas. Elle savait que dire qui il était foutrait la merde, il a voulu le faire quand même, Sansa ne tient pas sa parole non plus et au contraire, utilise l'info pour foutre la merde (la dessus Daenerys a raison).

  15. #155
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 34
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    C'est moi ou vous êtes tous à regarder la série sans l'apprécier ?

    @Marco46
    Daenerys ne fait pas ça sur un simple caprice, ça serais trop réducteur.
    Elle fait ça parce que depuis qu'elle est arrivé sur le continent Westeros, elle n'as connu que des galères et des personnes qui veulent la tué (avant aussi en fait mais proportionnellement moins quand même).
    Le déclic se fait quand John lui met un vent à son baiser dans la scène où ils sont devant le feu avant la bataille.
    Elle demande à ce moment à John Snow si elle inspirera l'amour ou la peur, John Snow lui metant un vent, elle dit bien "Ça sera la peur".
    Et puis la mort de Missandei n'arrange pas les choses, elle avait clairement un sentiment de vengeance !

  16. #156
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Je regarde depuis le tout début en 2011.

    Vous pouvez me raconter ce que vous voulez la psychologie des personnages depuis 3 ou 4 saisons, en fait depuis que l'auteur des livres n'est plus impliqué dans l'écriture des scripts, c'est du grand n'importe nawak. C'est de la psycho à la 24h chrono.

    C'est une bouze de dragon pure et simple. Et là pour la saison 8 on touche vraiment le fond, c'est devenu une série Z.

    J'ai vraiment adoré jusqu'au milieu à peu près, à partir des saisons 5 ou 6 je sais plus vraiment tu sens que ça commence à partir en sucette. Et là sur la dernière saison je déteste, c'est une catastrophe, un désastre absolu, un viandage de bonne série comme j'en ai jamais vu. J'ai vraiment pas le souvenir d'un carnage de ce type. A côté les nouveaux star wars sont des réussites c'est dire ...


    La psychologie qu'ils donnent à Daenerys sur la dernière saison c'est celle d'une psychopate sous intraveineuses d'acides H24. La meuf est complètement barrée. C'est n'imp.

    Cersei je veux bien, elle est barrée depuis le début.

    Mais Daenerys c'est beaucoup trop soudain.

    De toutes façons ils sont obligés de tourner les choses comme ça puisqu'ils ont choisi de foirer l'arc des whites walkers qui est normalement l'arc principal.

    'fin bref.

    Je passe pas à côté de la psychologie du personnage, je trouve que l'évolution de la psychologie réalisée par les scénaristes est à chier c'est différent.

    Pareil pour Tyrion qui devient le pire des mongoliens tendance gros naïf. Alors lui ça couve depuis la saison 6 ou 7 aussi. En fait ils ont tellement pas le talent de l'auteur initial pour écrire ses textes qu'ils ont sabordé le personnage. Pour moi c'est aussi simple que ça.

  17. #157
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    Je partage l'avis de Marco46.

    La folie de Daenerys est inexplicable !!

    Je ne suis certes pas scénariste, mais lorsqu'un personnage dans une œuvre de fiction sombre dans la folie, c'est rarement soudain. C'est suggéré au spectateur, on fait comprendre petit à petit qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans son comportement, dans son raisonnement, dans sa perception du monde... Alors que là, depuis le début de la saison 8, Daenerys agit complètement à l'opposé de ce qu'elle a démontré dans les saisons précédentes et c'est extrêmement déroutant. Ce n'est pas de la folie, c'est juste de l'incohérence provoquée par des scénaristes pressés d'en finir !!

    Depuis le début de la série, Daenerys n'échappe pourtant pas aux trahisons, aux coups bas, aux difficultés... Et elle ne pète pas un boulon à chaque fois. Au contraire, elle a toujours fait preuve d'une extrême intelligence pour se sortir des situations les plus ardues ! C'est la grande force de ce personnage ! Ce qui lui arrive à Westeros, c'est à dire ne pas faire l'unanimité, ce n'est pas nouveau pour elle. Mais tout à coup, Patatrac ! cela la déstabilise totalement... Pourquoi ? Sans doute la mauvaise période du mois ! Apparemment dans cette série, dès qu'une femme gouverne, elle devient une hystérique assoiffée de sang ! Faudrait voir à pas trop leur confier le pouvoir hein !

    Bref, vivement que tout ça se termine ! Daenerys ou le personnage qui aura passé toute la série à l'autre bout du monde, tout ça pour tout foirer à l'avant dernier épisode... Quel gâchis !!!

    PS : Et puis c'est à Winterfell qu'elle ne faisait pas l'unanimité, pour le reste de Westeros, on en sait rien en fait... Enfin s'il existe encore, le reste de Westeros, parce que je ne sais plus trop là. J'ai l'impression que le territoire se réduit au fur et à mesure des saisons. Avant il fallait des semaines pour aller de Winterfell à King Landing, les personnages mettaient plusieurs épisodes, voire saisons à atteindre leurs destinations. Maintenant, tu prends la sortie 18 direction Montargis et tu arrives n'importe où en deux heures à peine.

    "Winter is Coming" comme disait l'autre. C'est con, ils n'ont même pas réussi à exploiter la devise de la série. Finalement, on s'en fout un peu de l'hiver là non ?

  18. #158
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Exclusivité dans le spoiler, le stratège Stark en action


    ce qui explique que "Finalement, on s'en fout un peu de l'hiver là non ?"



  19. #159
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par El-Macho59 Voir le message
    Daenerys ne fait pas ça sur un simple caprice

    En attendant ça ne se fait pas de brûler tout le monde alors qu'ils s'étaient rendu. (il existait peut-être d'autres moyens pour évacuer toute sa frustration)
    Les gens n'avaient rien fait de mal et maintenant ils sont tous mort.


    Bon après c'est qu'une série et je suis pressé qu'elle se termine pour qu'on en parle plus...

    C'est quand même impressionnant comme la culture Geek est devenu mainstream. (il y a quand même des zombies et des dragons dans cette série)
    Vous avez déjà vu le documentaire "Suck My Geek" de 2007 ?

  20. #160
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 799
    Points
    5 799
    Par défaut
    Je vous trouve un peu dur avec la série, même si les dernières saison ont perdu en qualité c'est pas non plus devenu de la merde.
    Pour moi le plus gros problème c'est l'accélération qu'il y a eu dans les dernières saisons, du coup on a perdu tous les repères de temps et d'espace, ce qui donne l'impression que les gens se téléportent, et qui n'aident pas à comprendre l'évolution des personnages principaux, ce qui est bien dommage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 03/07/2014, 13h25
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  3. 3D games creator
    Par SQUAL dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo