Bonjour,
Merci mith06, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé. Vivement les vacances !
En effet, il suffit d'ouvrir les propriétés du fichier grâce à un clic droit puis "propriétés".
Un nouveau panneau vient s'incruster et dans l'IDE. il suffit ensuite de déplier la section "Advanced" dans lequel se trouve :
- Build Action : qui permet d'indiquer si le fichier en question est à compiler ou pas.
- Costum Compilation Setting : qui permet de rajouter des flags pour la compilation.
C'est dans ce dernier champ que l'on précise l'option de compilation souhaité (-O0 dans mon cas pour le fichier que je souhaite déboguer alors que j'utilise du -Os pour l'ensemble du projet). D'après le fichier Makefile généré, il ajoute le flag d'optimisation propre au fichier à la fin de la ligne appelant la compilation.
Cette ligne se retrouve donc avec 2 flags d'optimisation différents, mais apparemment GCC ne prend en compte que le dernier.
Petite précision pour ceux qui utilisent AVR Studio 5, un bogue très désagréable empêchait une compilation avec un niveau d'optimisation -O2 ( et -O1 ou -O3 je ne sais plus ).
La dernière release corrige ce problème.
@+
Partager