IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Question Passage Interim/prestation vers CDD fonction publique (APHP)


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 26
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Question Passage Interim/prestation vers CDD fonction publique (APHP)
    Bonjour, Bonjour,

    Déjà un petit résumé avant les questions pour être plus clair :

    Je bosse depuis maintenant plus d'un an sur gros projet pour une administration, (en binome), et pour ce faire il sont passé via un prestataire, qui lui est passé via l'interim pour nous recruter (ma collegue et moi même).
    Il ne souhaite n'en garder plus qu'un (moi) pour une question de budget à ce qui parrait. (je vous passe les détails depuis plus de 2 semaines, Tu es gardé, mais on en sais pas comment, puis le lendemain, on va peut être arreté car ca à l'air compliqué.... etc...

    En simple cela me donne ceci => Moi => Interim => Presta = > administration hospitaliere.
    A la base j'aurais du être ici 6 mois (contrat interim d'un mois à chaque fois).
    J'y suis depuis fevrier 2010.
    Juin 2011 sonne la fin des contrats et budgets presta pour ma branche. Hors mon projet est loin d'etre finis, on me propose de reprendre seul l'ensemble du projet via un CDD de 6 mois.

    Mais je ne connais aucune condition et doit en plus faire une lettre de motiv et autre (comme un vrai recrutement).

    Mon salaire est "très" elevé comparativement aux grilles salariale présentes (d'ailleurs si je me refere à cette grille, je ne peux être que balayeur, ce qui n'est pas une tare mais bon, un peu dur à digerer... )


    Voici les questions : Ont il le droit de me proposer un CDD, suite au contrat qu'il avait avec la SSII. Ai je le droit d'accepter la proposition puisque j'etais sous contrat (via l'interim) avec cette SSII.

    Puisque je vais occuper sensiblement le même poste mais avec des responsabilités accrues, ne sont il pas obligé de me proposer au moins le salaire que j'ai via l'interim/presta?
    (Sachant que pour eux mon experience n'est pas prise en compte car 7 ans d'interim.... )

    Une negociation libre est elle possible ?

    Vu que le recrutement ce fait sur la base d'une tache ponctuelle qu'il ne peuvent effectuer en interne cela change t'il qq chose ?



    Merci d'avance.

    Cordialement

    Arno

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 617
    Points
    15 617
    Par défaut
    Bonjour Arno_ap

    Ont il le droit de me proposer un CDD, suite au contrat qu'il avait avec la SSII.
    En partant du principe que l'administration hospitalière se moque très souvent du droit, oui, ils peuvent (et ça m'arrange bien, je peux tranquillement exploiter prendre des stagiaires non rémunérés comme ça )

    Ai je le droit d'accepter la proposition puisque j'etais sous contrat (via l'interim) avec cette SSII.
    S'il y avait non respect de la législation du travail, ça ne serait pas toi le fautif (sauf mensonge de ta part à l'employeur). Donc oui

    Puisque je vais occuper sensiblement le même poste mais avec des responsabilités accrues, ne sont il pas obligé de me proposer au moins le salaire que j'ai via l'interim/presta?
    Je ne pense pas.

    Une negociation libre est elle possible ?
    Tu peux toujours tenter. Mais...
    - ça sera probablement inutile
    - les salaires sont fixés selon une grille et impossible de s'en écarter
    - tu seras considéré par l'administration comme nouvel employé, sans ancienneté (donc salaire de base)

    Vu que le recrutement ce fait sur la base d'une tache ponctuelle qu'il ne peuvent effectuer en interne cela change t'il qq chose ?
    Non. Et un conseil, n'essaie pas de comprendre la logique de l'administration, tu vas devenir dingue.

    Bienvenu dans la fonction publique hospitalière

Discussions similaires

  1. Problème passage de variable vers une fonction
    Par Ersch dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2014, 14h38
  2. Question passage .NET 1.x vers 2.0
    Par pierre.ricci dans le forum Framework .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 16h38
  3. Passage de graphique vers fonction
    Par thechakib dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 16h05
  4. Passage d'une adresse en c# vers une fonction C++
    Par sarrjean dans le forum C++/CLI
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2007, 08h22
  5. Passage d'une adresse en c# vers une fonction C++
    Par Nico_stras dans le forum C++/CLI
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 19h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo