IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques C++ Discussion :

Bibliothèque pour interface graphique (et éventuellement commande vocale)


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Bibliothèque pour interface graphique (et éventuellement commande vocale)
    Bonjour a tous,

    Je découvre le C++ et pour cela j'ai pour projet un logiciel me permettant d’accéder a peu près a tout mes logiciels sur mon PC, je m'explique.
    L'idée est d'avoir ce logiciel en permanence et qu'il me permette facilement de lancer n'importe quel programme installé sur ma machine: d'ouvrir des fichiers audio ou vidéos (ne pas les lire par mon logiciel mais plutôt lancer un lecteur et lui demander de lire le fichier), un navigateur internet, éteindre l'ordinateur, coupure du son et autres.
    La base sera constituée de ces fonctions uniquement mais si j'en trouve le temps j'aimerai ajouter les commandes vocales par la suite. D'ou ma question

    Quelle(s) bibliothèque utiliser pour gérer tout ça?

    Avec la doc que j'ai trouvé je pensais utilisé Qt mais j'ai aussi vu SFML (doc en français) ou Boost. Quels sont les avantages inconvénients de chacune?
    Bien que les commandes vocales ne soient pas encore à l'ordre du jour je ne voudrais pas etre bloqué par la suite.
    Est ce que les commandes vocales peuvent être gérer par ces bibliothèques ou en faut il une autre?

    Merci d'avance

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 391
    Points : 3 311
    Points
    3 311
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, ce que tu veux réaliser semble correspondre, environ, à la définition d'un environnement de bureau, à commande vocal d'après ton message.

    Pour ta question les 3 bibliothèques que tu cites ont chacunes des objectifs différents :

    - Qt est un framework orienté vers le développement d'interface graphique, de manière très simplifer c'est la couche "esthétique" de ton programme (il offre un peu plus que ca en réalité)
    - SFML est une bibliothèque orienté vers le développement d'applications multimédia, à nouveau de manière très simple, elle permet d'afficher et d'animer des images (de même ce n'est pas que ca).
    - boost est un ensemble de bibliothèque assez hétérogène, la grande variété de ce qu'elle offre fait que quoique tu fasse tu peux surment trouver au moins un élément dans boost qui peut te servir. L'avantage c'est que les éléments offert sont de qualité, une qualité qui prendrait du temps à retrouver.

    A toi de définir les besoins exactes de ton projet et de trouver les bibliothèques adéquates. Cependant il n'existe pas que ces 3 bibliothèques, il y en a beaucoup d'autres.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Voila c'est ça, un environnement de bureau (avec reconnaissance vocale si un jour j'arrive jusque la)

    Je sais que Qt est principalement pour l'interface, par contre comme ces bibliothèques ne font pas qu'une seule chose, je me perd un peu. L'idéal serait de choisir une de ces fonctions pour ne pas avoir à alourdir le projet en rajoutant des bibliothèques.

    Donc dans mon projet, qu'est ce que Qt ne pourrait pas faire?

    Si tout est disponible dans celle ci je m’embêterai pas

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2014, 11h17
  2. Bibliothèque pour interface graphique
    Par emmye dans le forum C++
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/02/2012, 13h53
  3. Bibliothèques d'interfaces graphiques
    Par Le Furet dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2006, 16h55
  4. [Eclipse] Plugins pour interface graphique
    Par Thomas Lebrun dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2005, 16h59
  5. Conseil pour interface graphique en C
    Par MaxiMax dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2004, 20h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo