IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

SCRIPT sauvegarde automatique avec un batch [Batch]


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #21
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par jonathan681 Voir le message
    Donc je vien de lire toute l'aide du FOR que je n'avais pas lu jusqu'au bout et donc j'ai a peut près compris et j'ai remarqué qu'il y avait une option %~tI pour reprendre la date du fichier donc en sachant sa j'aurais peut être pu récupéré la date des fichiers donc après pouvoir faire un test sur la date mais bon là je trouve que je suis bien partie donc je le serais pour la prochaine fois ^^.
    Effectivement, c'est ce à quoi j'ai fait allusion précédemment, mais c'est qu'une partie du problème, toutes les facilités apportées par xcopy resteraient de toute façon à implémenter. Enfin, c'est à essayer.

    Citation Envoyé par jonathan681 Voir le message
    Mais je n'ai quand même pas réussi a régler le problème du set dans le for
    Pour ça, il y a de très très très nombreux "posts" qui en traitent dans cette section du forum, dont certains très intéressants. Fais une recherche, tu n'auras aucune difficulté à en trouver.

    Comme c'est une question qui revient un peu trop souvent, peut-être serait-il judicieux qu'un modérateur épingle un ou deux sujets, ou des liens, je sais pas.

  2. #22
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 18
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bon j'ai réussi a régler les problèmes lié au déplacement des dossiers et a la date le seul petit problème qui me reste c'est de savoir comment on efface les dossiers vide du move.
    Quelq'un a une proposition??

  3. #23
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 18
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Voici le code que j'ai maintenant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    @echo off
    MD "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\Temp"
    Set /A J=%date:~6,4%
    Set /A M=%date:~3,2%
    Xcopy "G:\Mes documents" "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\Temp" /I /E /Y /d:%date:~3,2%-21-%date:~6,4%>>"pa_copier.txt"
    echo -----------pa_copier.txt
    more pa_copier.txt
    Xcopy "G:\Mes documents" "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\Temp" /I /E /Y>>liste.txt
    echo -----------liste.txt
    more liste.txt
    Xcopy "G:\Mes documents" "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\sauvegarde" /I /T /E /Y 
    echo -----------Commande FOR /F Findstr
    For /F "Tokens=1,2,3* Delims=G" %%I In ('Type "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\sauvegarde\liste.txt"') Do (
     findstr /C:"G%%I" "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\sauvegarde\pa_copier.txt"
      echo %ERRORLEVEL% c errorlevel
      If ERRORLEVEL 1 (
      For /F "Tokens=1,2* Delims=\" %%A in ("G%%I") Do Move "G%%I" "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\sauvegarde\%%C"
      )  
    )
    pause
    RD /S /Q "I:\09_dpt_protos\09_secretariat_communication\02_confidentiel\00-Gestion du I\Temp"
    del pa_copier.txt
    del liste.txt
    pause
    Mais bon le problème est que j'ai trouvé des tests pour savoir si le dossier et vide mé le problème et que sa ne prend pas en compte les sous répertoire qu'il soit vide ou remplie. En effet, j'ai trouvé ce code la:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    @echo off
    for /f "delims=" %%a in ('dir "G:\Mes documents" /b') do ( 
       if %%a neq "" echo repertoire NON vide !!& dir G:\Mes documents &pause & goto :eof 
       ) 
    echo le repertoire est vide....&pause
    Mais si par exemple dans le dossier testé il y a un autre dossier vide il ne prendra pas comme vide alors qu'il n'y a aucun fichier dans l aroborescence et la je bloque pour trouvé comment faire.

  4. #24
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    tu n'as pas pris en considération ce qui a été écrit auparavant, car en lisant ton script, je constate en ligne 5 que les fichiers qui sont censés ne pas être copiés le sont par l'intermédiaire de cette même ligne.

  5. #25
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 18
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Effectivement il sont copié mais c'est juste pour créer la liste pa_copier. Ils sont copier dans un répertoire temporaire que je supprime a la fin du batch. De plus le xcopy ne vide pas les répertoire donc c'est vraiment une étape intermédiaire qui a peut d'incidence sur les fichier copié et tu pourra remarquer que j'ai fais pareil avec les fichiers de la liste complète j'ai copié tout les fichiers dans le répertoire temp que je supprime à la fin du batch.
    Et tu ne sais pas comment faire pour le problème des dossier vidé avec Move parce que je n'arrive que a trouver des solutions qui ne prennent pas en compte le fait que l'arboressence ne comporte pas de fichier ou qu'il y ait.

  6. #26
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par jonathan681 Voir le message
    Effectivement il sont copié mais c'est juste pour créer la liste pa_copier. Ils sont copier dans un répertoire temporaire que je supprime a la fin du batch. De plus le xcopy ne vide pas les répertoire donc c'est vraiment une étape intermédiaire qui a peut d'incidence sur les fichier copié et tu pourra remarquer que j'ai fais pareil avec les fichiers de la liste complète j'ai copié tout les fichiers dans le répertoire temp que je supprime à la fin du batch.
    Et si t'as beaucoup de fichiers ou des gros fichiers, tu fais comment ? T'attends une heure que les premières copies inutiles se fassent avant de faire ta copie définitive ? Et si y'a plus de place ou pas assez ?

    Enfin, si ça te convient comme ça

    Citation Envoyé par jonathan681 Voir le message
    Et tu ne sais pas comment faire pour le problème des dossier vidé avec Move parce que je n'arrive que a trouver des solutions qui ne prennent pas en compte le fait que l'arboressence ne comporte pas de fichier ou qu'il y ait.
    Regarde la commande "rd", cf. "rd /?"

  7. #27
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 18
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bon ba j'ai réussi a faire le batch complet et j'ai fais un tache planifié pour l'éxécuter automatiquement.
    Et pour te répondre j'ai fais de la manière que je connaissait et je m'y connais pas beaucoup.
    Si ta une meilleur méthode pour la liste hésite pas à partager.

  8. #28
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par jonathan681 Voir le message
    Si ta une meilleur méthode pour la liste hésite pas à partager.
    Je l'ai déjà fait et je ne compte même pas les rappels, mais si tu lis les réponses en diagonal ou pas jusqu'au bout, j'y peux rien. Relie, tu verras, la réponse y est en toutes lettres.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Catalogue automatique avec script batch
    Par LOBO1986 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 17h30
  2. Script d'envoi ftp avec un batch
    Par Parkman dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 00h02
  3. Sauvegarde automatique en batch ?
    Par leggxix dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 13h35
  4. sauvegarde automatique avec backup exec
    Par prefna dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 22h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo