Bonjour,

Je cherche à voir les fichiers cachés sur "mon" disque multimédia distant (d'une Box), via Internet par FTP, sans trop trouver comment faire, voici mon code, il affiche bien les fichiers, mais il n'affiche pas les fichiers cachés :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Option Explicit On
Public Class Form1

  Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Dim chemin As String = "ftp://hd1.freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/"
    Dim request As Net.FtpWebRequest
    request = DirectCast(Net.WebRequest.Create(chemin), Net.FtpWebRequest)
    request.Credentials = New Net.NetworkCredential("login", "MDP")
    request.Method = Net.WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails 'obtient la liste des fichiers
    Dim reponse As Net.FtpWebResponse = DirectCast(request.GetResponse(), Net.FtpWebResponse)
    Dim reader As New IO.StreamReader(reponse.GetResponseStream(), System.Text.Encoding.[Default])
    Dim leContenu As String = reader.ReadToEnd()
    reponse.Close()
    TextBox1.Text = leContenu
  End Sub

End Class
On peut aussi avoir le même résultat avec ce code, mais pas les mêmes possibilités :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Option Explicit On
Public Class Form1

  Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    WebBrowser1.Navigate("ftp://login:MDP@hd1.freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/")
  End Sub

  Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
    WebBrowser1.Dispose()
  End Sub

End Class
Merci de vos lumièrs, cordialement.