Bonjour
J'ai le formulaire suivant:
form method="post" action="envoi.php">
Ensuite j'ai la page envoi.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <input type="text" name="nom_gite" maxlength="20" value="" size="100"><br><br> <TEXTAREA cols="100" rows="10" name="description"> Desciption</TEXTAREA> <input type="text" name="nom_proprio" maxlength="20" value="" size="100"><br><br> <input type="text" name="mail_proprio" maxlength="20" value="" size="100"><br><br> <input type="text" name="tel_proprio" maxlength="10" value="" size="100"><br><br> <input type="text" name="site_proprio" maxlength="100" value="" size="100"><br><br> <SELECT name="dpt" size="5"> <OPTION>ain <OPTION>allier <OPTION>aisne <OPTION>ardeche <OPTION>nord </SELECT> <center><input type="submit" name="envoi" value="envoi!"></center> </form>
Je souhaiterez récupere ces valeurs dans ma base de données, j'y arrive pour tous les champs sauf celui "dpt". Je ne sais pas comment récuperer ce champ (liste deoulante)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php // récupération des données du formulaires $nom_gite = $_POST['nom_gite']; $description = $_POST['description']; $nom_proprio = $_POST['nom_proprio']; $mail_proprio = $_POST['mail_proprio']; $tel_proprio = $_POST['tel_proprio']; $site_proprio = $_POST['site_proprio']; $dpt = $_POST['dpt']; // connexion à votre base de donnée $connexion = mysql_connect("","",""); mysql_select_db("",$connexion); // on créer la requête SQL, pour ensuite l'envoyer $requete = "insert into location values('','$nom_gite','$description','$nom_proprio','$mail_proprio','$tel_proprio','$site_proprio',$dpt')"; mysql_query($requete); echo "Vos données ont été envoyées !"; // fermeture de la connexion vers Mysql mysql_close(); ?>
Merci de votre aide
Partager