Bonjour,

J'ai une table qui contient un champ date et une table contenant une "hierarchie" de dates (date, mois, trimestre, année). Je veux remplacer la date de mon flux principal par l'identifiant de la date correspondante dans la table des dates.

Je passe donc par un tMap, flux principal en main, table des dates en lookup.

Et là, ca fonctionne à moitié : la plupart des substitutions se font parfaitement, mais pour certains, j'ai 0 comme ID, alors que la date en question existe bien dans la table "date" et que d'autres enregistrements, avec la même date, ont bien le bon id!!!

EDIT :
J'ai fait une version allégée. Juste le tMap, et les 2 flux, + 1 filterRow.
Observation, c'est toujours le même nombre de champs qui ont un id 0.

Est-ce que ca aurait à voir avec le "lookup model"? (je n'ai pas trouvé de documentation sur l'utilisation de ce paramètre)

J'ai également lu qu'il était conseillé de mettre la table de lookup en mémoire? Comment puis-je faire?

Merci d'avance de votre aide!!

Cordialement,

EDIT2 :

Une fois de plus, en continuant à chercher, j'ai fini par trouver...
Ce sont des dates, entrées par un même logiciel...
Je pensais donc que je pourrais faire confiance à ce logiciel pour toujours envoyer les dates de la même manière. Mais non, parfois il soumet une date à la DB et parfois un "datetime" (par analogie à MySQL). Et je ne savais pas que le format "date" sur Oracle était l'équivalent d'un DateTime chez MySQL...
Bref on en apprend tous les jours...