Bonjour à tous,
voilà j'ai un fichier pdf sur mon site et j'aimerais savoir s'il est possible de savoir combien de fois ce fichier va être téléchargé ou imprimé.
je ne sais du tout si je suis dans la bonne section.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
voilà j'ai un fichier pdf sur mon site et j'aimerais savoir s'il est possible de savoir combien de fois ce fichier va être téléchargé ou imprimé.
je ne sais du tout si je suis dans la bonne section.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour faire ton compteur :
Dans un fichier download.php par exemple :
Et dans ton html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $filesdir = '../documents/fichiers/'; // le chemin relatif où sont stockés les fichiers (si pas mis dans la base) // Connexion MySQL $conn = mysql_connect($MYSQL_HOST, $MYSQL_USR, $MYSQL_PWD) or die(mysql_error()); mysql_select_db($MYSQL_DB, $conn) or die(mysql_error()); // Récupération du fichier passé en paramètre $filename = (isset($_GET['f'])) ? trim(sprintf("%s", $_GET['f'])) : ''; if ($filename != '') // non vide { // IMPORTANT : avant quoi que ce soit, on vérifie que le fichier existe bien if ((file_exists($filesdir . $filename)) && (is_file($filesdir . $filename))) { // Le fichier existe bien : on va incrémenter son compteur de téléchargements $req_augmenterdownload = "UPDATE downloads_files SET downloaded = (downloaded+1) WHERE filename='".$filename."';"; // maintenant on exécute la requête mysql_query($req_augmenterdownload) or die($req_augmenterdownload.'<br />'.mysql_error()); // requête effectuée : on envoie le fichier header("Location: ".$filesdir . $filename); exit(); }; };
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="download.php?f=bidule.pdf">Télécharger Bidule</a>
Bonjour philodido et merci.
Partager