Bonjour
J'ai un problème de comment programmer l'agorithme de simplex; si vous avez la solution est ce que vous pouvez me l'envoyer je serais heureuse.
Merci de m'avoir aidée.
Bonjour
J'ai un problème de comment programmer l'agorithme de simplex; si vous avez la solution est ce que vous pouvez me l'envoyer je serais heureuse.
Merci de m'avoir aidée.
Ce forum n'est pas là pour donner des solutions toutes faites... Si tu as un problème précis dans l'élaboration de cet algorithme alors pose les questions appropriées, sinon il y a toujours pour t'aider,
Jc
En résumé,
redonnes nous l'algo du simplex (pseudo code) et montres nous ce que tu as déjà fait, nous t'orienterons, corrigerons...
Mais personne ne fera l'exercice à ta place.
slt
j'ai programmer l'agotithme du simplex mai avec des erreurs (biensur)
est ce que vous pouvez m'aider
le voilà
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 c=[]; x=[]; a=[]; b=[]; s=[]; n=input('entrer le nbr de variable n :'); m=input('entrer le nbr de contrainte m :'); for j=1:n c(j)=input('entrer les coeffitions les couts c :'); end c for k=1:m b(k)=input('entrer les indices de disponibilté b :' ); end b=b'; b for i=1:m for j=1:n a(i,j)=input('entrer les éléments de la matrice des contraintes a :'); end end a for i=1:m a(i,i+n)=1; end a %variable d'entrée for j=1:n if c(j)<=0 disp('z est optimale'); else max=c(1); t=1; for j=1:n if c(j)>max max=c(j); t=j; end end
Ce bout de programme met dans max le plus grand coefficient de coût... Ce n'est pas le simplex... Ton programme a-t-il été coupé?
Pour espérer avoir une réponse, il faut que tu expliques ce qui ne va pas dans ton programme. En quoi son exécution diffère du déroulement de l'algo sur un exemple pour une instance donnée?
De manière générale, avant de programmer, exerce-toi à résoudre des exemples en déroulant l'algo avec un papier et un crayon.
pour moi qd on parle algorithme c'est en pseudo code. mais bon.... chacun fait ce qu'il veut.
Partager