Bonjour,

Je suis très intéressé par cette discussion car je cherche à faire la même chose sauf que je ne sais pas comment l'adapter à mon cas.

Dans la première partie du code ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Private Sub Commande20_Click()
On Error GoTo Err_Commande20_Click
 
 
   Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String
 
    stDocName = "Facture"
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
 
 
 ' Main mise sur le numéro du client visé
    Client = Forms![Commandes]![id_commande]
 
    ' Ici vous pouvez récupérer les valeurs dont vous souhaitez
 
Forms![Facture]![codeclient] = codeclient
Forms![Facture]![TCommande] = id_commande
Forms![Facture].Refresh    'actualise l'affichage
...j'arrive a adapter les champs du devis repris dans le formulaire commande (N°Devis, Catégorie, Analytique, Client...) sauf que la commande qui s'ouvre est la dernière enregistrée et non une nouvelle. Premier problème...

Quant à la suite du code je n'arrive pas à l'adapter. (voir doc joint)
Dans le devis j'ai un sous-formulaire "Detail Devis" (en mode feuille de données) qui liste les produits devisés.

Il peut y avoir plusieurs fournisseurs pour un même devis, donc mon problème c'est comment extraire la(les) ligne(s) de produits que je veux commander chez mon fournisseur A et la(les) ligne(s) de produits que je veux commander chez mon fournisseur B pour que, lorsque je clique je puisse créer la commande du fournisseur A et celle du fournisseur B ?

Pour faire ces commandes j'ai besoin de pré-sélectionner la(les) ligne(s) car je peux très bien établir un devis pour un client et avoir en stock une partie des produits que je devise.

Enfin il faut que j'ai la possibilité de créer une commande sans passer par un devis.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire cela ?

Avec mes remerciement