Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer le design de mon site, en CSS, et plus spécialement le fond de ma page.
Je travaille pour l'instant en local.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution à mon problème sur le net.. Voici un aperçu de ma page :
Le problème est que le coin supérieur-gauche devrait être :
Il y a une petite bordure en trop, c'est moche, et c'est encore pire dans le bas de page.
J'en ai conclus qu'il y avait une superposition des images de coins avec celles des bordures ...
Voici le code CSS décrivant mon div "back", qui englobe tout le fond de le page :
J'ai vu sur le net qu'il était possible de créer un div pour chaque morceau de l'arrière-plan.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 background: url('images/feuilleHG.png') no-repeat scroll top left, url('images/feuilleH.png') repeat-x scroll top left, url('images/feuilleHD.png') no-repeat scroll right top, url('images/feuilleD.png') repeat-y scroll right, url('images/feuilleBD.png') no-repeat scroll right bottom, url('images/feuilleB.png') repeat-x scroll bottom, url('images/feuilleBG.png') no-repeat scroll left bottom, url('images/feuilleG.png') repeat-y scroll left; background-color:#f8f8f8;
Mais ceci me semble très lourd. N'y a-t-il pas un moyen pour directement définir l'ordre d'affichage des différents morceaux?
J'ai essayé en changeant l'ordre dans mon code, mais rien n'y fait. Et il me semble difficile d'intégrer un z-index dans mon code ...
Merci à tout ceux qui m'ont lu, et en espérant recevoir une réponse qui m'aidera
Matthias Lemainque.
Partager