bonsoir tout le monde
je voudrais télécharger un fichier word(.doc) dans memo delphi(7) je ne veux pas la réponse complète mais juste si vous pouvez m'orienter un petit peu
merci d'avance
bonsoir tout le monde
je voudrais télécharger un fichier word(.doc) dans memo delphi(7) je ne veux pas la réponse complète mais juste si vous pouvez m'orienter un petit peu
merci d'avance
Bonjour
Charger un fichier ".doc" dans un RichEdit n'est pas simple. (dans un TMemo, c'est impossible, sauf à conserver que le texte brut)
D'autant que ce type de fichier est un "format propriétaire" de Microsoft. Donc je dirais que c'est mission impossible, à moins que Microsoft ne fournisse la structure détaillée du .doc.
Et même une fois en possession de toutes les infos, il faudra un paquet de lignes de code pour arriver à charger un document au formatages complexes...
Maintenant, si tes documents n'ont pas de formatages complexes ou tableau, rien ne t'empêche de les sauvegarder en Rich Text Format (.RTF) et tu pourras alors les charger assez aisément dans un TRichEdit et encore plus facilement dans un TMemo si tu ne veux en conserver que le texte brut.
Autre solution, mais plus "pointue" techniquement :
Interroger Word en tant que serveur COM pour ouvrir le fichier DOC et en extraire ce que l'on veut.
Voir : http://delphi.developpez.com/faq/?pa...elphi#wordword
L'inconvénient est que Word doit obligatoirement être installé sur le même PC.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager