Bonjour,

Je cherche un moyen d'extraire les certificats de Firefox à l'aide de Java. Actuellement j'arrive juste lister les certificats existants (et encore pas tous).

J'utilise ce bout de code qui récupère les alias et qui les affiches

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
public static void main(final String[] args)
  {
 
    //Lister les alias des certificat du magasin personnel
    try
    {
      final KeyStore sunMSCAPI = KeyStore.getInstance("Windows-MY", "SunMSCAPI");
      sunMSCAPI.load(null);
      //Récupération des alias
      final Enumeration<String> aliases = sunMSCAPI.aliases();
      System.out.println("Alias des certificats installés dans le magasin personnel");
      while (aliases.hasMoreElements())
      {
        System.out.println(aliases.nextElement());
      }
    }
    catch (final Exception e)
    {
      e.printStackTrace();
    }
 
    System.out.println("--------------------------------------------------------------------");
    System.out.println();
 
    try
    {
      //Lister les alias des certificat du magasin root
      final KeyStore sunMSCAPI = KeyStore.getInstance("Windows-ROOT", "SunMSCAPI");
      sunMSCAPI.load(null);
      //récupération des alias
      final Enumeration<String> aliases = sunMSCAPI.aliases();
      System.out.println("Alias des certificats installés dans le magasin des autorités racines de confiances");
      while (aliases.hasMoreElements())
      {
        System.out.println(aliases.nextElement());
      }
    }
    catch (final Exception e)
    {
 
    }
  }
Mon 1er problème vient du faite qu'il n'y a pas tous les certificats de la partie Autorité/Windows-ROOT qui sont affiché (les deux certificats manquant vienne d'une carte SIM et se copie dans la liste (Autorité) des certificats de Firefox).

Le 2ème c'est que à part les afficher, je ne trouve pas de moyen d'extraire/copier le certificat pour l'avoir en format crt.

Je cherche à faire ça dans le but d'ouvrir une connexion VPN (openVPN) avec les certificats d'authentification de ma clé USB.

Merci,

Palo