Bonjour,

J'ai 16 ans, et je vais entrer en terminale S en septembre. Je pratique depuis plusieurs années déjà les technologies Web que sont le xHTML, le CSS, le JavaScript, le PHP, le SQL ainsi que d'autres (Apache, Linux, etc.).

Mon projet

Je voudrais me trouver une source (aussi minime puisse-t-elle être) de revenus ; j'ai postulé à des jobs d'été dans différents domaines, mais aucun retour. Aussi, j'ai eu l'idée suivante : pourquoi ne pas me lancer dans une micro-entreprise de développement Web ?

En effet, ayant fait mon stage de troisième dans une entreprise de développement Web, j'ai constaté quelque chose : les prix pratiqués par la quasi-totalité de ces boîtes sont très élevés. Ça donne quelque chose de l'ordre de plusieurs milliers d'euros pour un site avec une simple gestion de contenu (pages/menus) et un module ou deux.

Voici donc mon idée : proposer à des potentiels clients une solution simple, de qualité et efficace, mais à un prix moins important. Je ne donnerai aucun chiffre pour l'instant, pour la bonne et simple raison que je n'ai aucune idée de ce qu'il sera (dans tout les cas, ça dépendra de la demande du client).
Dans cette optique, je vais très bientôt adopter le régime d'auto-entrepreneur.

Ma demande

Si je poste sur ce forum, c'est parce qu'il y a quelque chose que je n'ai jamais su faire : le design (et ce n'est pas faute d'avoir essayé...). J'ai donc besoin de quelqu'un qui soit à même de :
  • réaliser le design d'un site Web de A à Z, en s'adaptant à la demande du client ;
  • réaliser un logo pour un site Web, toujours en s'adaptant à ce que veut le client.


Il s'agira d'un télétravail.

Informations supplémentaires

La rémunération que je prévoie n'est pas fixe, elle est de 20% sur le montant total hors taxes facturé au client (ce chiffre est négociable).

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par e-mail/MSN à l'adresse . Je vous demanderai des références de travaux déjà effectués.

Je précise à toute fin utile que ce projet est sérieux ; si vous pensez ne pas avoir les compétences ou les disponibilités nécessaires à ce travail, abstenez-vous de postuler, merci.

Cordialement,
christophetd.