salut;
comment peut on faire ca quelqu'un peut m'aider SVP![]()
salut;
comment peut on faire ca quelqu'un peut m'aider SVP![]()
Bonsoir,
En utilisant le callback du bouton.
Une petite recherche sur ce forum, ainsi que les tutoriels te donneront les éléments nécessaires.
salut;
j'ai utilisé les codes suivants:
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function listbox1_Callback(hObject, eventdata, handles) str = cellstr(get(handles.listbox1,'string')); save('fctt.mat','str'); val = get(handles.listbox1,'value'); save('alla.mat','val'); save('hdl.mat','handles.listbox1');
mais ça na pa marché j'ai l'erreur suivante sachant que le boutton et la listbox ne sont pas dans la meme figure:
1
2
3
4
5
6
7 function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles) load('fctt.mat','str'); load('alla.mat','val'); str{val+1} = get(handles.edit1,'String'); load('hdl.mat','handles.listbox1'); set(handles.listbox1,'string',str); close
qu'est ce que je doit faire quelqu'un peut m'aider SVP
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ??? Error using ==> load Unable to read file hdl.mat: No such file or directory. Error in ==> ajouFct>pushbutton1_Callback at 62 load('hdl.mat','handles.listbox1'); Error in ==> gui_mainfcn at 95 feval(varargin{:}); Error in ==> ajouFct at 16 gui_mainfcn(gui_State, varargin{:}); ??? Error using ==> ajouFct('pushbutton1_Callback',gcbo,[],guidata(gcbo)) Error using ==> load Unable to read file hdl.mat: No such file or directory. ??? Error while evaluating uicontrol Callback
Bonjour,
Ton fichier 'hdl.mat' ne semble pas être présent. D'après ce que je vois, as-tu fait en sorte d'exécuter le callback listbox1_Callback avant d'appuyer sur ton bouton?
salut;
non je veut ajouter dans la listbox just quand j'apuie sur le boutton
qu'est ce que je doit modifier SVP![]()
Je n'ai pas dit le contraire, sauf que tu sembles sauvegarder (et donc créer) ton fichier hdl.mat dans le callback de ta listbox. Donc si tu appuies sur ton bouton avant que ton fichier soit créé (et donc la ligne save('hdl.mat','handles.listbox1'); soit exécutée) ton fichier n'existe pas, et tu obtiens l'erreur.
salut,
merci bien je te comprend bien mais qu'elle est la solution?qu'est ce que je doit fiare pour je puisse ajouter dans la listbox?![]()
Ton problème est que ton fichier n'existe pas, donc crée-le avant non? Cette solution ne te semble pas évidente?
Maintenant si tu ne me parles pas de la logique d'exécution de ton code, je ne peux rien te dire de plus.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder handles.listbox1 qui n'est rien d'autre que le handle de ta listboxla stucture handles s'en charge très bien
![]()
salut oui je te comprent maiscomment ajouter a la listbox sachant q'elle n'est pas dans la meme figure que le boutton?
Tu as déjà la ligne pour cela:
Maintenant je t'invite à regarder les tutoriels de ce site avant de voir les méthodes de programmation d'interfaces graphiques ainsi qu'à faire une recherche des différentes discussions traitant le sujet de faire passer des variables entre figures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(handles.listbox1,'string',str);
oui mais quand je met ce code
j'ai l'errer que la variable handles.listbox1 est indifinie???par ce que le handles.listbox1 ne trouve pas dans dans la meme figure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(handles.listbox1,'String',str);![]()
Moi aussi je te comprends mais:
[EDIT] Commence déjà par te soucier du callback de ta listbox: handles.listbox peut être remplacé par l'entrée hObject, ce qui te permet entre autre de fournir à ta fonction save un nom de variable valide
1
2
3
4
5
6
7 function listbox1_Callback(hObject, eventdata, handles) str = cellstr(get(hObject,'string')); save('fctt.mat','str'); val = get(hObject,'value'); save('alla.mat','val'); save('hdl.mat','hObject');
désolé j'ai pas vu votre répence complete
merci bien donc je vais voir
merci
Partager