IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Comment déplacer des enregistrements à partir d'un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment déplacer des enregistrements à partir d'un formulaire
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en train de construire une base de donnée pour la vente de livres d'occasion (mise en relation des données "clients", "lieu de vente" et "livres"), rien de bien compliqué jusque là.

    Mon problème est le suivant: les livres vendus sont des exemplaires uniques. J'aimerais donc qu'à partir du moment où je valide une commande via un formulaire, que l'enregistrement du livre utilisé soit déplacé vers une autre table "Archive". L'idée étant d'avoir en permanence une liste de livres disponibles à jour en permanence sans avoir a "couper / coller" les enregistrements 1 à 1.
    Néanmoins je crains qu'à partir du moment où l'enregistrement sera déplacé, je ne puisse plus exploiter les livres vendus dans des requêtes d'analyse des ventes?



    J'espère que j'ai été assez clair sur mon souci pour que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 336
    Points : 19 572
    Points
    19 572
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Salut,

    Si l'archive contient les identifiants des livres uniques qui ne sont plus disponibles, pourquoi ne pas faire une requête de non correspondance entre la table contenant tous les livres et la table archive sur le champ identifiant ?

    En gros, pour avoir la liste des livres disponibles, le problème revient à afficher les livres de la table T_Livre qui ne sont pas dans la table T_Archive...

    Il s'agirait donc de copier l'identifiant du livre vendu dans la table T_Archive

    A+
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ah oui en effet ça peut correspondre à ce que je cherche!

    Merci beaucoup!

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Une autre solution serait de mettre un champ booléen (type oui/non) dans ta table d'origine.

    Il suffit de cocher ce champ si le livre n'est plus disponible.

    Philippe

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 336
    Points : 19 572
    Points
    19 572
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Une autre solution serait de mettre un champ booléen (type oui/non) dans ta table d'origine.

    Il suffit de cocher ce champ si le livre n'est plus disponible.

    Philippe
    Evidemment c'est plus simple comme cela
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Une autre solution serait de mettre un champ booléen (type oui/non) dans ta table d'origine.

    Il suffit de cocher ce champ si le livre n'est plus disponible.

    Philippe
    Sur le même principe on peut mettre la date de vente et avoir une requête ajout dans la table archives à lancer tous les soirs pour copier l'enregistrement vendu en se basant sur cette date.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 07h17
  2. Comment déplacer des fichiers sous perl ?
    Par Ickou dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2005, 12h17
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 09h54
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 00h53
  5. HELP!Comment supprimer des enregistrements de tables jointes
    Par ROOTPARIS dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2004, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo