Salut,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster mes questions.

Je dois réaliser une application client/serveur de streaming video embarquée sur un robot (une base mobile en fait). Dans la mesure où le serveur tournera sur un laptop sous windows, je n'ai aucune contrainte sur le langage à utiliser.
Je cherche depuis une semaine un framework qui permettrait de faire cela facilement, mais je n'arrive à rien. Je me suis d'abord penché sur Java Multimedia Framework, mais celui-ci n'est plus supporté depuis 8 ans et ne fonctionne pas (je n'arrive pas à ouvrir le périphérique de capture (ma webcam), ce qui est embêtant).

J'ai ensuite pensé à me tourner vers DshowLib en C#, mais je n'ai pas trouvé de ressources expliquant comment streamer sur le réseau (je n'ai trouvé que des exemples qui capturent et affichent en local).

J'ai également regardé du côté de Gstreamer, mais encore une fois, je n'ai trouvé que des ressources qui ne correspondent pas à ce que je cherche: les lignes de commande pour envoyer/recevoir un flux, alors que ce que je voudrais, c'est une intégration dans une application ...

Ma dernière idée a été de le faire avec opencv: je capture des images toutes les 40 ms, je les envoie à travers le réseau via un socket et je les récupère côté client. Le problème, c'est que je ne sais même pas si avec opencv je serai capable d'envoyer des données compressées et ça me semble assez dégueulasse comme solution.

C'est donc après avoir testé ces solutions qui ne fonctionnent pas/qui sont douteuses que je me tourne vers vous pour que vous me proposiez des idées pour mon application.

Merci d'avance.