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Algorithmes et structures de données Discussion :

Génération d'univers, planètes et surfaces


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #21
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    sinon, un "truc" assez simple :

    déplacer l'image de 0.2 pixel et soustraire et renormaliser.. On a un effet relief (en gris par contre)..

    En ce qui concerne tes images : les cratères météoritiques sont un peu trop nombreux... Le cratère volcanique suit un peu trop la côte et n'est pas assez régulier...

  2. #22
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Déjà, on peut utiliser des techniques d'ombrage (shading) usuelles, comme le "gouraud shading" (pour simuler une source lumineuse). Connaissant la carte 2D, il est possible d'estimer la normale en chaque point et ainsi obtenir des effets d'ombre/lumière

    Ensuite, il y a des techniques plus poussées pour amplifier le réalisme comme le "bump mapping" et l' "occlusion mapping".
    Bon je m'en vais me documenter sur ces algos :p
    Merci pour l'info...

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