Bonjour,
Je suis sur Debian GNU/Linux 5.0.4.
Voici mon problème. Quand je veux installer certaines librairies (openCV-2.3 en ce moment), je le fais soit en ligne de commande avec apt-get install ou alors par le gestionnaire Synaptic.
Sur Synaptic, il arrive que, lorsque je sélectionne une librairie (des dépendances pour openCV que je dois installer), j'ai une boîte de dialogue qui apparaît récapitulant les modifications à appliquer et là .... il veut me désinstaller tout un tas d'autres librairies!! Et ce sont des librairies fondamentales pour faire fonctionner Linux correctement, ou d'autres librairies qui n'ont strictement rien à voir avec celle que je veux installer.
Par exemple, en voulant installer libavcodec52, il veut désinstaller kde, des librairies xserver, et plein d'autres!
J'ai d'abord essayé tout ça sur machine virtuelle donc j'ai accepté la désinstallation de tout ce qu'il voulait désinstaller. Une fois que tout est installé ou désinstallé, j'ai pû installer openCV mais le problème est survenu quand j'ai éteint la machine pour la redémarrer ... Là, plantage, démarrage en mode console ... bien sûr vu qu'il a tout désinstallé . Donc j'ai fait un apt-get gnome, une bonne heure pour que ça se réinstalle, et ensuite j'ai de nouveau mon interface graphique. Ensuite, je dois réinstaller tout ce qui a été enlevé, autant dire que c'est bien long et énervant .
Donc je voudrais savoir pourquoi il veut à tout prix me désinstaller des librairies (plein) sans aucun rapport avec ce que je veux installer.
J'ai essayé en ligne de commande et c'est pareil, il veut supprimer d'autres librairies comme sur Synaptic.
Merci d'avance pour votre aide!
Partager